Robert Crais - Meurtre à la sauce cajun (1995)

Publié le par Herveline

Robert Crais - Meurtre à la sauce cajun (1995)Quatrième de couverture
Nouvelle enquête délicate pour Elvis Cole. Jodi Taylor, actrice préférée des Américains, vient de le charger de retrouver ses parents. La jeune femme née sous X n'a qu'une angoisse : que les tabloïds découvrent ses origines avant elle. Aussitôt, Cole s'envole pour la Louisiane et entreprend d'éclaircir l'affaire avec l'aide de la séduisante avocate Lucy Chenier.
Problème : ils ne sont pas seuls. Un autre privé est sur le coup.
Et il a un temps d'avance. Quels secrets se cachent derrière la naissance de la star ? Et si cette dernière n'avait pas tout dit ? Meurtres, chantages, mensonges, le tout assaisonné d'une bonne rasade de sauce cajun. Pour percer le mystère qui entoure Jodi Taylor, Elvis Cole va devoir s'enfoncer dans le bayou… Une inconnue : Joe Pike arrivera-t-il à temps pour l'en sortir vivant ?

Gifsv25.gifSorti en 1995, ce roman de Robert Crais n'était pas encore sorti en poche. C'est donc une sorte de "nouveauté" qui permet de redécouvrir l'auteur américain et ses deux personnages récurrents : Le très drôle Elvis Cole et l'énigmatique Joe Pike. Cette fois c'est en Louisiane qu'on accompagne les deux Atchafalaya_Basin.jpgdétectives, l'opportunité pour nous de découvrir la culture et la gastronomie cajun, les bayous et l'héritage colonial.
Un opus où Cole rencontrera aussi l'amour.
Loin des thrillers sanguinolents, la série de Robert Crais est un savant mélange d'enquête policière, de romanesque, d'humour et de détails dépaysants qui n'a comme seul but que de détendre son lectorat.
A lire aussi du même auteur L.A. Requiem

Robert Crais
Elvis Cole & Joe Pike T05 : Meurtre à la sauce cajun (Voodoo River)
(Pocket)

9782266244879

Mots-clés : chantage, Cole & Pike, Louisiane, trafic, USA

Commenter cet article