Viviane Moore - 79° nord (2009)

Publié le par Librairie Soleil Vert

Quatrième de couverture
"Je n'avais aucun souvenir de l'archipel du Spitzberg. Pourtant, alors que je me penchais vers le hublot, je me sentais noué comme un amant devant le corps de la femme qu'il désire. Mon nom est Erik Olsen. J'ai trente-six ans, je suis inspecteur de police à Oslo."
Avec ce polar inédit, Viviane Moore nous entraîne aux portes de l'Arctique, dans un pays de glaces et de légendes. Une femme tuée à coups de hache, trois hommes en fuite... Une enquête au coeur d'une nature sauvage et vierge qui met l'inspecteur Olsen, face à lui-même et aux fantômes de son passé.

C'est dans un tout petit format que nous parvient ce polar de Viviane Moore. A l'heure où les auteurs nordiques ont pignon sur rue, elle nous projette dans une enquête simple mais prenante, à l'atmosphère glaçante telle qu'elle l'est dans ces territoires proches du Groënland. Un objet tout en finesse, tant dans l'écriture que dans sa conception. Un texte court mais qui laisse l'empreinte de ces destins croisés, de ces paysages magnifiquement soulignés par les aquarelle de Marie-Claire Pajeile, de ces nuits sans nuit comme si le temps restait suspendu. Un très très agréable moment de lecture !

Commander au 0466741186  Viviane Moore
79°nord
(Elytis)

9782356390127

Mots-clés : Arctique, enquête, polar nordique, Spitzberg

Commenter cet article