Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gilles Del Pappas - Le baiser du congre (1998)Quatrième de couverture
Marseille, il paraît que pour faire une bonne bouillabaisse, il suffit de lever une girelle frétillante, d'ajouter un vieux pêcheur corse, son pointu, le soleil et quelques belles calanques. A mi-cuisson, jetez dans le bouillon un flic psychopathe, un Noir Marron véreux, une introuvable mine d'or et deux, trois meurtres sanglants ! Et moi, Constantin dit le Grec, j'étais loin d'imaginer l'engambi monstre que ça allait donner, même la Bonne Mère n'avait jamais vu ça !

Ouvrir un roman de Gilles Del Pappas, c'est un peu comme partir en week-end au soleil. C'est un ticket pour l'aventure, la découverte des petits coins que seuls connaissent les vrais Marseillais.
Ouvrez bien grand les mirettes et les esgourdes pour profiter du paysage qui s'étale de l'Estaque jusqu'à Cassis et ses calanques sauvages, mais aussi entendre le bruit de la mer et le cri des oiseaux. Après une croisière au large du vieux Port près des Iles du Frioul que le fantôme d'Edmond Dantès hante encore, vous irez boire un verre et déguster une bouillabaisse dans ‘le Panier' ou une soupe au Pistou chez Esther ! Tout un programme que vous a concocté Constantin. Il vous donne même les recettes ! C'est qu'il lui en arrive des aventures au Grec... Les cadavres s'amoncellent, les flics véreux sont à ses trousses, et les belles girelles ne sont jamais loin.
La magnifique couverture du livre résume à elle seule les couleurs qui décorent chaque page de ce livre, premier opus des aventures de Constantin. De belles aventures pour un vrai héros des temps modernes.

Gilles Del Pappas
Constantin dit le Grec T01 : Le baiser du congre
(Jigal poche)

9782951522800

Mots clés : aventure, Marseille, méditerranéen, mine d'or, polar

Tag(s) : #POLAR-THRILLER, #AVENTURE, #MARSEILLE, #DEL PAPPAS, #MÉDITERRANÉEN, #CONSTANTIN

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :