Prochaine rencontre : vendredi 19 septembre à 18h30

gruckert-300.jpg Fabienne Gruckert, romancière gardoise, ayant passé beaucoup de temps dans son enfance dans la région de Sommières et principalement à Calvisson, viendra présenter son dernier roman Caravane ainsi que ces deux récits précédents : Le secret des cabaniers et Les décalés.
Nous la recevrons dans le cadre d'une rencontre durant laquelle elle nous présentera elle-même ses romans, nous parlera de ses inspirations et répondra aux questions des lecteurs.

Une séance de dédicace suivra.
Vendredi 19 septembre à 18h30 à la librairie Soleil Vert.
Samedi 12 décembre 2009 6 12 /12 /Déc /2009 08:09
Vargo Statten - L'héritage de la Lune (1951) Résumé
L'X-Ray, une arme révolutionnaire, invention d'un jeune chercheur, Cliff Saunders, tombe entre les mains d'un dictateur. Alors que l'humanité est menacée par la folie d'un homme, une autre menace plane : une pluie de météorites est à l'approche. Le salut vient d'un sélénite, ramené de la Lune alors qu'il n'était qu'un embryon par Cliff et sa femme. Le couple découvre une véritable ville souterraine, aménagée depuis des millénaires par les sélénites venus se réfugier sur Terre à une époque où la Lune était elle-même dévastée par des météores.


Gifsv25.gif Cela faisait un moment que je ne vous avais gratifié de la critique d'un vieux livre. Vieux par l'année de parution, 1951, mais aussi vieux par son unique édition française  en 1953 dans la collection Anticipation des éditions Fleuve-Noir. Si cette collection réunie une majorité d'auteurs français, Vargo Statten, auteur britannique, a fait les riches heures des années "Fusée". Les très recherchées couvertures de René Brantonne y sont aussi sûrement pour quelque chose.
Quoi qu'il en soit, L'Héritage de la Lune est un roman d'aventures de science-fiction qu'on a plaisir à (re)découvrir. Une multitude de thèmes y sont traités dans un enchaînement d'action et d'évènements qui ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer. On y croise un couple de savants : le mari, d'abord, vite dépassé par les connaissances spectaculairement grandissantes de sa femme, un vaisseau spatiale qui nous fait faire un aller-retour éclair Terre-Lune, un sélénite extrêmement intelligent, un dictateur revanchard, une technologie de pointe (sans grande véracité scientifique, mais on s'en fiche), une cité souterraine qui ravira les amateurs de terres creuses, tout ça sans le moindre temps mort. Que demander de plus pour se détendre ?

Commander/Réserver/Créer une alerte   Vargo Statten L'héritage de la Lune (Born of Luna) (Anticipation-Fleuve Noir n°25) 30€ en occasion

Mots-clés : arme, dictateur, guerre, invention, Lune, sélénite, terre creuse, totalitarisme, ville souterraine
Par Librairie Soleil Vert - Publié dans : CRITIQUES : SF FANTASTIQUE & FANTASY
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

La librairie

Librairie spécialisée en fantasy, fantastique, science-fiction, polar, BD, jeunesse et jeux. Vente de livres neufs et d'occasion. Commandes clients pour toutes les autres littératures. (sous réserve de comptes ouverts chez certains distributeurs/ diffuseurs). Vente par correspondance. Le blog : critiques et résumés de livres.
Librairie Soleil Vert
15 Grand Rue, 30420 Calvisson
T : 04 66 74 11 86  @ : soleilvert30@orange.fr

Accès : Entre Nîmes et Sommières, sur la D40, Calvisson centre

BOUTIQUE EN LIGNE

BIBLIOTHEQUES IDEALES (BI)

A chaque fois, 49 titres proposés. Le 50ème ? C'est le votre. Celui qui est peut-être déjà sur votre étagère ou qui vous a marqué plus que les autres et qui ne figure pas dans ces listes. Il suffit de nous le signaler en commentaire en suivant les liens.

BI SF ETRANGERE

BI POLAR ETRANGER

CERCLE SOLEIL VERT

Blog Action-Suspense Blog Culture Martienne
Blog Albert Robida Blog Dommage !
Blog Ansible Lectures de l'Oncle Paul
Portail partenaire CobaltOdyssée Blog Questions SFFF

PARTENAIRES

regionLR
drac
calvisson.jpg
CCPS---NOUVEAU-LOGO.jpg
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés