Stephen King - Duma key (2008)

Publié le par Dom

Stephen King - Duma key (2008)

Stephen King - Duma key (2008)

Quatrième de couverture
Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses.
Elles ont pu faire d’Edgar Freemantle un artiste célèbre, mais s’il ne les anéantit pas très vite, ce sont elles qui auront sa peau !
Dans la lignée d’Histoire de Lisey ou de Sac d’os, un King subtilement terrifiant, sur le pouvoir destructeur de l’art et de la création.
« Un nouveau chef-d’œuvre. »The Times


Gifsv25.gifEdgar Freemantle voit sa vie basculer le jour où un accident lui ôte un bras, le plonge dans le coma. Il en ressort avec énormément de problèmes à communiquer. Il doit tout réapprendre, y compris le langage. Séparé de son épouse, il part sur Duma Key, en Floride, pour tenter de se reconstruire, et entreprendre une convalescence. Très vite, il s’aperçoit que le lieu a quelque chose de particulier. Il sent des choses qui le poussent à créer, qui lui montrent des scènes et l’obligent presque à les peindre, lui qui n’avait pas prévu de devenir artiste. Il fait aussi rapidement la connaissance de son voisin, Wireman, un homme sympathique qui vit avec une vieille dame, Elizabeth, la propriétaire de la maison où est installé Edgar. Cette femme a beau être atteinte de la maladie d’Alzheimer, Edgar se sent lié à elle par quelque chose d’inexplicable. Le temps passe et la maison lui ordonne de peindre. Parfois des tableaux troublants qui mettent en scène ses proches. Comme s’il voyait la réalité en songe, et qu’il doive la peindre à tout prix, que ce soit le passé ou l’avenir, il ne sait pas vraiment comment maîtriser ce don. Plus qu’un cadeau du ciel, ce don est une malédiction. Quelque chose qui est relié au passé de sa propriétaire.
Au fil des pages, la tension augmente, et le suspense vous gagne. On veut savoir. Parallèlement, Stephen King décrit à la perfection les sentiments humains, les questions, les doutes, et les drames qui se jouent dans les vies, entre les êtres. Il donne envie de fouiller le passé et de comprendre à travers des situations tour à tour émouvantes, inquiétantes, mystérieuses. Le roman comporte néanmoins quelques longueurs et gagnerait en rythme en perdant quelques dizaines de pages. Ceci dit, le livre plonge le lecteur dans une attente angoissée et Stephen King réussit à le conduire vers un dénouement assez inattendu, grâce à des personnages forts, et des événements tantôt cocasses, tantôt tragiques.

Commander au 0466741186  Stephen King
Duma Key (Duma Key)
(Livre de poche)

9782253159810

Mots-clés : amputation, artiste, fantastique, Floride, noyade, prémonition, revenants, USA

Publié dans FANTASTIQUE, ARTS, FANTÔME, USA, FLORIDE

Commenter cet article