Sarwat Chadda - Devil's Kiss (2009)Quatrième de couverture
Un ange déchu.
Une héroïne sans reproche. Un baiser démoniaque. A quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus.
Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....

Gifsv25.gifBien sympathique ce roman fantastique qui s'adresse aux ados ou "jeunes adultes" (comme on dit maintenant). De nos jours à Londres, les descendants directs de l'Ordre des Templiers ont pour mission de protéger l'humanité des démons, vampires et autres goules, qu'un certain ange déchu, Michael (Mike pour les intimes) réveillent pour retrouver son pouvoir absolu et surtout la reconnaissance d'un Dieu qu'il a abandonné, il y a bien longtemps.
Devil's kiss est une fantasy urbaine qui mêle Histoire (celle des Templiers), Religion (aussi bien catholique, juive ou musulmane), aventure, combats, magie, le tout accompagné d'un zest de romantisme. On suit Billie, une guerrière en devenir, qui, dans sa vie d'adolescente, n'a que faire de tout ça. Ça peut rappeler une certaine Buffy, si ce n'est que la place toute particulière que prennent les références historiques ou religieuses a le mérite de rehausser le récit à un niveau pédagogique intéressant. Une suite est parue.

Sarwat Chadda
Devil's Kiss (Devil's Kiss)
(Pocket Jeunesse)

9782266187275

Mots-clés : anges, fantastique, fantasy urbain, guerrière, templiers, vampires

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #JEUNESSE, #FANTASY, #VAMPIRE, #ANGE, #HÉROÏNES, #ROMANCE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :