Revue de presse - Autres Mondes du 05/05/12

Publié le par Librairie Soleil Vert

Autres mondes n°10Pour ceux que ça intéresse une longue interview donnée Soleil Vert à nos amis Alice de Question SFFF et Spooky d'Ansible pour le webzine Autres Mondes n°10 (communautés de blogs sur les univers de science-fiction, fantastique et fantasy dont le blog de la librairie fait partie).
Je précise d'ailleurs, et les curieux le verront eux-même qu'Autres Mondes, bien que majoritairement constitués d'amateurs passionnés par ces univers, regorge de talents tant au niveau des auteurs qui alimentent de leurs nouvelles ces pages, mais aussi de dessinateur en devenir ou déjà confirmés.
Pour accéder à la revue cliquez sur l'image


Présentation
"L'hiver nous a quitté depuis... houlala... bien longtemps. Longue est la genèse d'un simple webzine, même d'une  petite communauté comme la nôtre. Ce qui ne nous empêche pas d'être fiers de nos artistes et de continuer à les promouvoir.

Cette saison, nous renouons avec les interviews grâce à Herveline et Dominique de la librairie Soleil Vert, qui ont eu la gentillesse de répondre à notre déluge de questions. Nous avons également le plaisir de vous présenter pour la première fois ici quelques « nouveaux » talents de la communauté : Lina Carmen, Séléné.C et Shéliak. Pour découvrir un peu plus de leurs univers, n'hésitez pas à suivre les liens attachés à chaque avatar.
… bonne lecture
Alice"

 

Au sommaire:
- L'archange rebelle Basium, de Stoïk
- Série télé : Sherlock, de Fanny
- Infundibulum, de Vermine
- Pensée, de John Steelwood
- Le Noël des Faëls, d'Adüna Faël
- Grasse matinée, de Koulou
- Monsters, de Vermine
- Sabre, de Lee Rony
- Robe radiographique, de Joe Skull
- Les filaments rouges, de Psychabulle
- Otto, de Bruce la Bruce, de Phil Siné
- Heart & Run, d'Arno
- Un monde idéal où on peut s'offrir une cure de jouvence (à prix cassés), de J Heska
- Le manège du carré Sénart, de Cagliostro
- Erakis et Pleïone, de Shéliak
- Brèves de Taverne, de Zordar et SAD
- Tryptique, de Franck Graetz
- Focus sur Soleil Vert
- On the rocks, de Space Freak
- A cause d'un songe, de Séléné
- Les vampires du froid, de Lina Carmen

Publié dans REVUE DE PRESSE

Commenter cet article

Alice 05/05/2012


C'est ça qui est sympa ave les groupes d'amateurs : l'émulation, le foisonnement, la variété ; et toujours dans la bonne humeur.

Spooky 05/05/2012


Et cette communauté est l'une des plus sympathiques que je connaisse :)

Steelwood 05/05/2012


Très belle communauté, des gens très sympas, de belles rencontres virtuelles et j'espère réelles bientôt (je pense tout particulièrement à Alice et Spoo Ky) :)

Spooky 05/05/2012


John > Pas facile, puisque nous habitons tous dans des régions différentes ; mais Alice et moi avons la chance d'avoir rencontré nos charmantes libraires :)


Je crois qu'il y avait à une époque, sur le forum Autres Mondes, un vague projet de se faire une "réunion irl", mais ça n'a pas abouti (ou alors je l'ai loupée)