Rencontre littéraire avec Fabienne Gruckert le vendredi 19 septembre à 18h30

Publié le par Librairie Soleil Vert

Le vendredi 19 septembre, nous recevrons une romancière gardoise : Fabienne Gruckert. Elle n'oeuvre pas dans le polar ni même dans le fantastique, mais son écriture romanesque et son parcours d'écrivain nous a donné envie de vous la faire découvrir. Elle a donc accepté de partager son expérience littéraire auprès des lecteurs de Calvisson. Nous vous accueillerons donc à 18h30 au sein de la librairie pour cette rencontre, associée à la lecture d'extraits, suivie d'une séance de dédicace.

FG4.jpg
Mais pour en savoir plus, quelques mots sur l'auteure :
Originaire de Seine-Saint-Denis, Fabienne Gruckert s’installe enfant avec sa famille dans la région de Sommières. Mais c’est à Calvisson, où son père est imprimeur, qu’elle passe le plus de temps. A 17 ans, imprégnée d’encre et de papier, elle quitte le cursus scolaire pour rejoindre son père. En 1991 elle part travailler pour Le Midi Libre. Puis elle donne vie à une revue de public-relations pour les arts et spectacles à Montpellier. Après un évènement douloureux, elle prend un peu de recul et s’isole pendant trois ans, dans une cabane de pêcheur à Palavas-les-Flots.
Inspirée par les lieux, elle écrit en 2001 son premier roman : Le Secret des Cabaniers. En 2002, l’Académie de Marine lui décerne une mention spéciale au titre du Grand Prix de la mer et un an plus tard, l’Association des écrivains de Langue Française la distingue à son tour. Encouragée, la jeune romancière se consacre entièrement à l’écriture. Elle revient vivre dans le  Gard et devient biographe pour les gens de sa région, évoluant sur le fil de l’émotion, les récits d’exils et les histoires familiales ou intimes compliquées.
En 2005 son second roman Les Décalés, est publié par l’Encre Bleue, sous le titre : Yvan, Tom et les autres. Des personnages aux parcours atypiques, émouvants surpris dans leur intimité par le regard d’une femme en quête de vérité.
En avril 2014, elle publie un troisième roman Caravane, un récit aux effluves oniriques, sincère et troublant.

Site officiel de la romancière

Vendredi 19 septembre à 18h30 à la librairie Soleil Vert à Calvisson.
Confirmation de présence, souhaitable par mail ou téléphone (soleilvert30@orange.fr - 0466741186)

Publié dans EVENEMENTS

Commenter cet article