Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

progrvilleneuve200L.jpgchartreuse-villen.jpg

Pour la première fois nous serons partenaires du festival du polar de la ville de Villeneuve-Lez-Avignon qui aura lieu le 30 septembre, le 1er et le 2 octobre 2011.
Cette 7ème édition apportera un "coup de froid" sur cette magnifique ville et dans sa splendide chartreuse, patrimoine incroyable qui ouvrira ses portes pour accueillir la cinquantaine d'auteurs/illustrateurs invités.
Mais pourquoi "froid" ? Parce que cette année, nous aurons la chance de recevoir pas moins de 6 auteurs scandinaves : Arne Dahl, Ake Edwardson, Leena Lehtolainen, Gunnar Staalesen, Jon Allur Stephansson et Arni Thoransson !!!
A leurs côtés, Jan Costin Wagner, écrivain allemand, dont le thriller Le silence a été adapté au cinéma, film qui sera projeté durant le festival.
Et enfin, pour clore cette sélection internationale, Jeff Linsay, le créateur du personnage de Dexter, ce tueur en série pas comme les autres et dont les enquêtes ont été portées au petit écran dans une série Tv qui compte déjà 6 saisons. On en reparlera.
Nous retrouverons ensuite notre écrivain calvissonnais Michel Imbert et 32 autres auteurs français d'horizons très variés, puisqu'il y aura aussi des bretons et des nordistes.

Côté BD, une dizaine d'illustrateurs dont Loustal, mais aussi un garçon que nous adorons (qui est malgré tout plus assimilé à l'univers de la science-fiction) Bastien Lecouffe-Deharme, alias Bastien L.
Le festival, ce n'est pas seulement, des auteurs en dédicace, non, c'est aussi un grand nombre de tables rondes auxquelles la plupart participeront. On parlera de littérature scandinave, et de Millenium, bien sûr (avec la projection d'un documentaire), mais aussi de faits de société, de personnages récurrents, de héros au féminin, de Nestor Burma (le parrain du festival étant Guy Marchand), de la folie des hommes et comment tous ces sujets sont exploités dans le polar.
Il y aura aussi de la musique, des ateliers, des expos...bref, tout ça dans un cadre extraordinaire qui ne peut que vous réjouir et qui mariera durant quelques jours ballades et littérature.
Nous allons faire tout au long du mois quelques focus sur ces auteurs. Et dès réception du stock de livres, nous présenterons en magasin un échantillon de ceux-là.

Et pour finir, un repère pour venir, c'est toujours utile...

trajet.jpg

 

Tag(s) : #VILLENEUVE LEZ AVIGNON, #ARCHIVES SV, #DÉDICACES, #POLAR-THRILLER, #IMBERT-MI JIANXIU

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :