Photos - James Morrow (Mai 2014)

Publié le par Librairie Soleil Vert

morrow1.jpg                                Kathy Morrow, James Morrow, Marion Mazauric (debout)

Comme vous le savez, Vendredi 16 mai, nous recevions à la librairie un grand monsieur de la science-fiction américaine : James Morrow. Que vous dire de ce monsieur à la fois drôle, chaleureux, passionnant, érudit, philosophe, humaniste !

Entre ceux qui connaissaient déjà ses écrits et les autres, qui par curiosité, ont été au rendez-vous de cette charmante rencontre,  ce n'est pas moins d'une vingtaine de personnes qui ont assisté à cette soirée. Cela nous a renvoyé quelques années en arrière avec la venue de Craig Johnson (alors tout nouvel arrivant dans le paysage polardeux) pour qui il y avait eu un engouement similaire.
Mais cette rencontre n'aurait pu se faire sans Julien Vignial, responsable commercial, aux éditions Au Diable Vauvert, qui a eu la gentillesse de penser à notre modeste structure pour accueillir ce grand monsieur de passage en France.

morrow8.jpg morrow9.jpg


Et c'est Marion Mazauric, directrice de la même maison d'édition, qui a eu la gentillesse d'accompagner son auteur, de vous le présenter, lui et ses livres, et de l'interviewer pour satisfaire votre curiosité.
Vous avez donc pu découvrir le parcours de cet auteur plusieurs fois primés et possédant toutes les qualités cités ci-dessus.
Je tiens à remercier au passage Véronique Martin, professeur d'anglais, adjointe à la nouvelle municipalité de Calvisson qui a accepté, au pied levé, le dur exercice de l'interprétation pour soutenir Marion dans sa présentation.

morrow7.jpg
Mais un auteur et une rencontre sans public cela n'aurait pas de sens.
C'est donc aussi vous tous que nous remercions, vous qui êtes venus, vous qui nous avez félicités même si vous ne pouviez être présents pour notre initiative, vous aussi, lecteurs lointains mais non moins fidèles, qui à chacune de nos rencontres ne manquent de nous demander quelques exemplaires signés.
Et puis, évidemment, remercions James Morrow et sa femme Kathy pour leur gentillesse et leur volonté à toute épreuve pour s'exprimer le plus possible en français quand mon propre anglais était si incertain.

morrow12.jpg
Bref, une rencontre qui s'est poursuivie chaleureusement dans un petit resto du coin, moments (privilégiés pour les libraires) qui font durer le plaisir de ces évènements inattendus.

Si vous avez participé à cette rencontre, n'hésitez pas à nous donner votre avis au bas de cet article

morrow11.jpg morrow13.jpg


Plus de photos sur notre page Facebook

Publié dans EVENEMENTS

Commenter cet article

Spooky 20/05/2014 17:26


Ça avait l'air bien sympa, comme toujours :)

Herveline 05/06/2014 11:19



Oui et ça c'est poursuivi au resto jusqu'à 1h du mat. Beaux souvenirs.