Oram & Liao - Filbert ou l'histoire d'un bon petit démon (2013)

Publié le par Herveline

Filbert.jpgQuatrième de couverture
Dans le monde tout à l'envers des démons, on est félicité quand on se comporte méchamment, et grondé si on se montre gentil !

Un conte réjouissant, pour tous les petits démons pas si féroces que ça, et tous les petits anges pas exactement parfaits !


Gifsv25.gifDès 5 ans. Filbert est un petit démon qui ne veut ni RUGIR, ni GLAPIR, ni TREPIGNER, ni FULMINER, ni GRONDER, ni CRACHER. Il ne veut faire PEUR à personne. Autant dire qu’il déçoit beaucoup ses parents, Papa Démon et Maman Démon, ainsi que Mademoiselle Plume-Féroce, sa maîtresse. Aussi, lorsque Filbert rencontre Florinda, un petit Ange à qui tout le monde reproche de n’être pas assez sage, il lui vient une idée. Une idée qui leur permettra à chacun de se faire accepter comme ils sont ; un Petit Ange pas tout à fait parfait, et un petit Démon presque angélique.
Filbert2.jpg
Cet album traduit de l'anglais est très beau, très coloré (mes scans sont en dessous de la qualité réelle mais donne une idée) et surtout, ce petit démon est tout ce qu'il y a de plus attachant. Un petit bonheur !

Commander/Réserver au 04 66 74 11 86  Hiawyn Oram & Jimmy Liao
Filbert ou l'histoire d'un bon petit démon (Filbert, the good little fiend)
(Bayard Jeunesse)

9782747048767

Mots-clés : démon, différence, gentillesse, humour

Commenter cet article