Notre sélection de Noël 2013

Publié le par Librairie Soleil Vert

Comme les années précédentes, découvrez notre propre sélection de Noël. 

Nous espérons que vous y trouverez de bonnes et jolies idées. Si ce n'est pas le cas, nous avons évidemment enrichi notre fonds et même bien plus que l'année dernière, notamment en jeux, une façon de faire le pied-de-nez à la crise. Romans, albums jeunesse, beaux livres et jeux sont au rendez-vous.
N'oubliez pas que nous vendons aussi des CHEQUES CADEAUX SOLEIL VERT d'une valeur de 10€ et 20€ à offrir à vos proches.

JEUNESSE (ALBUMS, BD, JEUX)

timeline [Jeu] Timeline (Asmodée) Dès 8 ans. Débarrassez-vous de vos cartes en les déposant pour reconstruire une chronologie d'évènements, d'inventions, d'oeuvres. Apprendre en s'amusant, c'est ce que permet ce jeu aux cartes particulièrement jolies.
 
pitou [Album] Le pitou Escoffier & Lefèvre (Frimousse) Dès 4 ans. Un petit pingouin part à la recherche de son ami le Pitou, un être fantastique mais tellement attachant. Le Père-Noël pourra-t-il l'aider ? Un album superbe aux pages cousues et épaisses qui laissera aux enfants encore très jeunes le loisir de le manipuler sans grand risque de l'abîmer.
yoshka1 [Album] Yoshka Du Faÿe & Keraval (Seuil) Dès 6 ans. Un conte qui mêle joie et intrépidité de l'enfance et culture tsigane. Chaque page nous remplit les yeux de belles couleurs et de grandes illustrations semblables à de jolis tableaux.
Filbert [Album] Filbert Benjamin Lacombe (BayardDès 5 ans. Dans le monde tout à l'envers des démons, on est félicité quand on se comporte méchamment, et grondé si on se montre gentil !

Un conte réjouissant, pour tous les petits démons pas si féroces que ça, et tous les petits anges pas exactement parfaits !

homeretlechienformidable [Roman] Homer et le chien formidable Suzanne Selfors (Seuil) Dès 9 ans. On croisera des méchants, des inventions fabuleuses, on parcourra un musée et une tour dans les nuages, on manquera de se faire dévorer par une tortue géante et peut-être qu'on dénichera un trésor... enfin Homer le valeureux héros de cette aventure !


ROMANS (POLAR, LITTERATURE)

aurevoirlahaut [LITT] Au revoir là-haut Pierre Lemaître (Albin Michel) Un prix Goncourt 2013 bien mérité. Oeuvre romanesque incroyable racontant le destin de deux hommes rescapés des tranchées. Au lendemain de l'Armistice, ils vont survivre à l'horreur des blessures et des traumatismes en montant une gigantesque arnaque !
noeuds-d-acier [POLAR] Noeud d'acier Sandrine Collette (Denoël)  Un premier roman pour Sandrine Collette et une claque pour le lecteur ! Au plein coeur de la France profonde, dans une région non identifiée, un terrible fait divers nous est relaté par le principal protagoniste, Théo. Ce roman a raflé de nombreux prix dont le Grand Prix de Littérature Policière 2013 et le Prix des Lecteurs de Villeneuve-lez-Avignon 2013.
chatponsard [POLAR] Chat Ponsard André Fortin (Jigal) Ah quel plaisir que la plume d'André Fortin ! Cet ancien juge d'instruction reconverti dans l'écriture revient avec un roman exceptionnellement bien ficelé qui couvre toutes les facettes d'une enquête. Tout à la fois roman de procédure policière et judiciaire que roman noir, ça se lit comme un jeu de piste dans lequel une multitude de personnages s'entrecroisent et tentent, les uns de découvrir la vérité, les autres de sauver leurs fesses.
cequiresteforet.jpg [POLAR] Ce qui reste en forêt Colin Niel (Rouergue Noir) Après Les hamacs de carton où l'on faisait connaissance avec le capitaine Anato, ce dernier se retrouve plongé au coeur de la Guyenne française afin d'enquêter sur la mort mystérieuse d'un scientifique retrouvé en pleine forêt amazonienne, les poumons remplis d'eau. Un polar écolo et dépaysant qui retranscrit parfaitement la moiteur environnante.
maisonchagrins.jpg [POLAR] La maison des chagrins Victor Del Arbol (Actes Noirs) Deux destins qui se croisent. Deux milieux différents. Un homme, une femme. Chacun a perdu un enfant par la faute d'un chauffard. C'est un fin psychologue que Victor Del Arbol, aborde cette rencontre aux dialogues justes et forts. Après La tristesse du samouraï, l'espagnol fait encore parler de lui.

BD (JEUNESSE, ADOS, ADULTES)

spacebrothers [TOUT PUBLIC] Space Brothers T1 & T2 Chûya Koyama (Pika) Ce manga traite de deux sujets : le rêve de conquête spatiale et la confrontation entre deux frères. Les deux premiers volumes nous  dressent un portrait des deux hommes en jouant avec les flashback vers leur enfance, mais aussi, l'entraînement des astronautes, la préparation aux missions futures lunaires ou martiennes. sérieux mais non dénué d'humour.
buggelsnoz [ADOS-ADULTES] Les Buggels Noz T1 Michaud & Simon (Casterman). Il y a longtemps, très longtemps de cela, les Buggels Noz vivaient en harmonie avec les premiers hommes. C'était le temps de l'union sacrée entre les Dieux et le peuple du Merveilleux. Une quête drôle et loufoque au sein du Petit Peuple de Brocéliande et d'Angleterre. Une histoire qui prend sa source dans l'imaginaire celte.
blacksad5.jpg [ADOS-ADULTES] Blacksad T5 Amarillo Canales & Guarnido (Dargaud) Chaque sortie d'un album de Blacksad est un évènement. Après la Nouvelle-Orléans, John se retrouve plongé dans un road-movie à l'américaine qui le mènera sur les routes du Nouveau-Mexique, du Texas, de l'Illinois et du Colorado.

EN PLUS DE LA SELECTION, QUELQUES IDEES CADEAUX SUPPLEMENTAIRES

tombretell.jpg CD conte musical : Tom Bretell au pays des rêves par Olivier Béranger (Calvissonnais) Un voyage en chansons au coeur de la magie de Noël.
boitepil80.jpg [Promo] Les boîtes à quenottes ou pilules, rondes
korril80.jpg Les figurines
Figurines de Korrigan en résine : Joueur de flûte, Korril, Lutin et sa contrebasse etc.
agendamerv2014.jpg Agendas & calendriers
Agenda merveilleux 2014, Calendrier des fées 2014, Calendrier perpétuel Pin-up (dessins extraits de la bande-dessinée du même nom, Agenda/calendrier Jeux de Chats 2014, Agenda Rebecca Dautremer
lotwagner80.jpg Packs & Intégrales Romans fantasy & SF, comics, polar d'occasion en très bon état.


Et encore plein de choses en magasin.

Bonnes fêtes à tous 

Herveline et Dominique 

Publié dans ACTIVITE COMMERCIALE

Commenter cet article

Oncle Paul 03/12/2013 17:43


Bonnes fêtes à vous aussi (mais nous aurons sûrement l'occasion de nous le redire) et que Soleil Vert darde encore longtemps ses rayons...


Amitiés

Herveline 03/12/2013 17:54



Merci, Paul. On résiste, on résiste