L'avenir des bibliothèques vu par Soleil Vert (le film)

Publié le par Librairie Soleil Vert

Soleil Vert (1973)Un jour viendra où nous vous parlerons en profondeur de ce film, Soleil Vert, de Richard Fleisher, et aussi de la nouvelle retravaillée en roman par son auteur originel Harry Harrison.
Toutefois aujourd'hui, ce n'est pas une de nos chroniques que vous allez lire. Non. Aujourd'hui, je voudrais vous inciter à aller parcourir un excellent article rédigé par Notorious Bib sur son blog.
Lui-même nous a alerté sur ce qu'il venait d'écrire, aussi parce qu'il parle de nous, et nous l'en remercions. Mais ce qui aurait pu être une simple reconnaissance via mail privé, ou un lien caché dans une de nos pages de "liens intéressants", que peu d'entre vous consultent, se transforme finalement en cette petite diatribe personnelle.

Notorious Bib, vient en effet d'évoquer l'avenir des bibliothèques telles qu'elles pourraient être en 2022 en décortiquant les scènes de Soleil Vert qui s'y rapportent.

J'aime beaucoup le ton du bloggeur réaliste, incisif, pertinent, voire impertinent, sans être dénué d'humour. Donc faites-nous plaisir et rdv ici : Les bibliothèques, horizon 2022

Petit rappel pour ceux qui ne le savent pas. Le roman de Harry Harrison a été réédité en 2014 chez Flammarion.
Quant au film, nous avons un DVD "mascotte" que nous prettons volontiers à nos meilleurs clients (par en chiffre d'affaire  mais en nombres de passages - on veut quand même être sûrs de le récupérer ). Il vient d'ailleurs de rerentrer donc n'hésitez pas à nous le demander.

Il est aussi disponible à la médiathèque de Calvisson : 0466371023

Commenter cet article