José Miguel Fonollosa - Walking raides (2011)

Publié le par Nelson

José Miguel Fonollosa - Walking raides (2011)Quatrième de couverture
L'agent Dick Grima vient de se réveiller de son coma à l'hôpital, seul et abandonné. Les choses ne vont pas en s'améliorant : les rues sont vides, les magasins fermés et une infirmière folle n'arrête pas de lui hurler dessus !
Heureusement, son instinct aiguisé de flic l'avertit qu'il y a anguille sous roche : dehors, il y a plus de morts que de vivants, et certains marchent, même !

Gifsv25.gifBonjour à toutes et tous, c’est moi, Nelson*, qui aujourd’hui vais vous faire la chronique de la BD Walking Raides, adaptation parodique espagnole du comics de zombies Walking dead. Je n’ai pas lu ces derniers (Mais Herveline, oui : voir sa chronique) mais Walking raides reprend le même début de l’histoire originale… tourné à la rigolade, normal c'est une parodie.
Un topo ? Non ? Ben si :
L'agent Dick Grima (il est donc flic) vient de se réveiller de son coma (dû à un mec qui lui a tiré dans le ventre). Il sort de sa chambre et voit des hommes malades partout. Logique dans un hôpital me direz-vous, sauf quand l'infirmière hurle : « SILENCE !!! » et sort deux vulcains (espèces de gros calibres genre mitraillette) et tire sur les malades qui étaient dans la salle d’attente. Donc après ça, Dick, qui ne comprend rien du tout, s’enfuit à toutes jambes de cette maison de fous. (Il faut aussi dire qu'il était dans le coma un sacré bout de temps). Et même dans la rue, il recroise ces gens malades mais ce n'est que lorsqu’un homme qui se prend pour Bob Marley lui dit qu'il y a une invasion de zombies, qu'il commence à s’affoler (cette blague). A partir de ce moment, il recherche sa famille.
Pour la suite vous la découvrirez en lisant cet album humoristique, avec des dessins qui sont un mélange de comics et de Bd traditionnelle (voire un peu cartoonesque**) et qui rendent la lecture facile et plaisante. Voilà c’est la fin de ma critique plutôt positive. J'espère que cela vous donnera envie de le lire, moi c'est déjà fait. A bientôt.

* Nelson est en stage jusqu'au 29 juin 2012 à la librairie
** les visages me font personnellement penser aux Tuniques bleues (Herveline)

Commander au 0466741186  José Miguel Fonollosa Walking raides (12 bis)

Mots-clés : BD, comics, humour, parodie, zombies

Publié dans BD, COMICS, ZOMBIE, HUMOUR, ONE-SHOT

Commenter cet article

Dominique 16/06/2012 09:38


Bravo Nelson pour cette chronique