Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dansedesesprits.jpgQuatrième de couverture
Mike Burke, ex-reporter photographe, mène une vie paisible en Irlande, où il travaille dans une petite société de courtage. Sa tranquillité vole en éclats le jour où le FBI, qui le soupçonne de blanchiment d'argent pour le compte d'un réseau terroriste, fait fermer son cabinet. Pour prouver son innocence, l'ancien reporter n'a alors d'autre choix que de mener lui-même l'enquête. De Belgrade aux Etats-Unis, la piste qu'il suit le conduit sur les traces de Nikola Tesla, un savant excentrique, père du courant alternatif... Sur les traces également de Jack Wilson, un Indien révolté et messianique de la fin du XXe siècle. Comment ces hommes ont-ils fini par se croiser ? Quand deux écrivains doués se rencontrent, ils créent John Case. Jim et Carolyn Hougan ont déjà écrit à quatre mains une demi-douzaine de romans, dont le best-seller mondial Genesis.


Gifsv25.gif Savez-vous qui était Nikola Tesla ?  Connaissez-vous les dégâts potentiels que pourrait causer une attaque par rayonnement électromagnétique ? Ou encore, avez-vous entendu parler d'un des événements les plus mystérieux de notre ère : l'énigme de la Toungouska ? La plus formidable explosion de tous les temps se serait produite dans cette région de Sibérie le 30 Juin 1908 mais on n'en sait pas plus à ce jour.
Si tous ces mystères vous passionnent, que vous êtes curieux d'en savoir plus, mais si en plus vous aimez voyager, sur fond d'aventure et d'intrigue polardo-terroriste dont le but est d'attaquer le sol Etats-Uniens, alors vous plongerez avec bonheur dans cette aventure made in Case. L'auteur, Jim Hougan, qui écrit désormais seul depuis la disparition de son épouse Carolyn, est un auteur qui aime se documenter et s'entourer des compétences les plus pointues avant de s'aventurer dans un domaine. Le personnage principal du livre Jack Wilson (qui est aussi le terroriste) est un "Native American", comprenez un "Indien". Il a traversé une enfance chaotique et semée d'embûches, conservant pour l'Oncle Sam une rancoeur qui a tourné à l'obsession. Du coup, il a mis son intelligence et ses incroyables capacités cognitives au service d'un objectif ultime, la vengeance. Puisque le FBI ne fait pas son boulot, c'est un simple courtier Irlandais qui va se lancer sur les traces de Jack...
John Case semble assez méconnu en France  et pourtant ...!  C'est vraiment un excellent auteur. Il s'intéresse aux sujets de notre temps et nous livre une vision assez réaliste de l'humanité et de la complexité des relations internationales.  La science, la politique, la religion sont ses sujets de prédilection, toujours sur des intrigues parfaitement conçues.

John Case
La danse des esprits (Ghost dancer)
(Le Livre de poche)

9782253125365

Mots-clés : explosion, FBI, REM (rayonnement électro-magnétique), terrorisme, Toungouska

Tag(s) : #POLAR-THRILLER, #TERRORISME, #CASE JOHN

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :