Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin 1Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin 2Quatrième de couverture
La légende raconte qu'Odin, le père des dieux, lorsqu'il perdit sa fille, pleura 7 larmes.
Ces 7 larmes échappées des yeux du titan tombèrent sur la terre et devinrent 7 diamants d'une pureté jamais égalée. Hannibal Meriadec le capitaine du Mac Lir, pirate et sorcier, convoite ces pierres précieuses. Mais ces dernières sont également recherchées par un ordre ancien et secret : l'Ordre des cendres. Et si l'équipage de Meriadec se voit déjà riche, Hannibal destine ce bien à un tout autre objectif.
Car l'amour de sa vie voyage avec lui... Sélina... Le souvenir de sa beauté le hante, alors qu'aujourd'hui, sa silhouette masquée arpente le Mac Lir.

Gifsv25.gifQuand les aventures de corsaires s'allient aux légendes celtes, cela donne Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin... et c'est loin de nous déplaire. C'est vrai que les histoires de pirates étaient relativement délaissées dernièrement et les remettre en scène dans un contexte fantastique et légendaire tel qu'Istin et Créty s'y sont prêté, eh bien, cela laisse présager d'une nouvelle série à succès. Il faut dire que le premier volet, l'Ordre des cendres, est pour l'instant le plus angoissant. Jouant sur les flashback, on ajuste le puzzle de la vie d'Hannibal et la fin est un de ces cliffhangers des plus frustrants mais tellement bon. La suite, le Manuscrit de Karlsen, est d'une facture plus gore et sanglante. Les premières manifestations de réelle sorcellerie font leur apparition et ce second volet est plus violent qu'inquiétant.
L'aspect celtique est en fait assez peu amorcé alors même que les titres de la série et de la collection (Soleil Celtic) catalogue pleinement cette bande-dessinée. Il faudra attendre le troisième album pour peut-être en savoir plus sur les larmes d'Odin, autrement que par la quatrième de couverture. Mais en attendant, laissez-vous tenter, car scénario et planches sont vraiment alléchants.


Jean-Luc Istin (sc) Stéphane Créty (d)
Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin T1 &T2
(Soleil Celtic)

9782302012233

Mots-clés : aventures, BD, corsaires, fantastique, légendes celtes, piraterie, sorcellerie

Tag(s) : #BD, #AVENTURE, #PIRATERIE, #MAGIE-SORCELLERIE, #LÉGENDES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :