Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Franck Thilliez - L'anneau de Moebius (2008)

Franck Thilliez - L'anneau de Moebius (2008)

Quatrième de couverture
Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature. Depuis toujours, Stéphane Kismet est, quant à lui, hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte… Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. C'était écrit. L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout…

Gifsv25.gifJouer avec le temps, le remonter, l’anticiper, et en changer le cours pour sauver des vies. Voici l’enjeu de ce roman qui  installe définitivement Franck Thilliez dans le gotha des  auteurs du genre en France. Il a réussi avec l’anneau de  Moebius un double tour de force : celui de ne pas se prendre au  piège du paradoxe temporel, tout en n’égarant pas  non plus le lecteur au sein d’une passionnante intrigue. Il faut dire que Franck, passionné de cinéma, de thrillers aussi bien que de films d’horreur, ne recule devant rient pour nous procurer des émotions. Mais les pires  spectacles dépeints, les  pire pratiques racontées, les perversions du plus profond de l’âme humaine  (et on les touche du doigt dans l’anneau de  Moebius) ne sont jamais décrites de façon gratuite, tous les éléments servent l’intrigue et le récit. En lisant l’anneau de Moebius, vous ne saurez qu’à  la fin  la destination finale, mais vous serez hantés longtemps par la psychologie complexe de ces gens, fascinés par les anomalies  de la nature, par les difformités humaines, et vous vous souviendrez de ce  fameux musée Dupuytren, consacré aux pathologies anatomiques… D’ailleurs pour vous convaincre définitivement  qu’avec l’Anneau de Moebius, les frissons sont garantis, faites une recherche d’images sur internet en entrant simplement « musée Dupuytren ». Mais attention aux cauchemars !..


Franck Thilliez
L'anneau de Moebius
(Pocket)

9782266205047

Mots-clés : anomalies, Dupuytren, perversion, rêves prémonitoires, seral killer, thriller, tueur en série, voyage dans le temps

Tag(s) : #POLAR-THRILLER, #SERIAL KILLER, #VOYAGE DANS LE TEMPS, #HORREUR, #THILLIEZ

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :