Horaires spéciaux

Du mardi 16 au mercredi 24 décembre, la librairie est ouverte tous les jours y compris jeudi 18 après-midi et lundi 22.

10h-12h30 / 15h-19h15

dimanche : 10h-13h
Fermeture mercredi 24 à 18h30

Jeudi 26 juillet 2012 4 26 /07 /Juil /2012 08:56

decollage Quatrième de couverture
Lorsque sa mère, hôtesse de l’air, disparaît en lui laissant l’ordre de fuir et une consigne, Lana Blum n’est plus sûre que d’une chose : sa vie est en danger. Tandis que les rouages d’une terrible conspiration s’animent, l’adolescente piste le moindre indice laissé par sa mère. D’aéroport en aéroport, à travers l’Europe, aidée par un hacker baptisé Creep, Lana remonte jusqu’à la source d’une impensable vérité. Un thriller mouvementé et rythmé de Fabien Clavel qui emporte le lecteur dans une course-poursuite haletante d’un avion à l’autre.

Gifsv25.gif

  A peine le temps de faire connaissance avec Lana Blum, et on se retrouve à bord d'un thriller "aérien" sans le moindre répit. Cette histoire très bien construite se déroule sur quelques jours, et l'action démarre dès la première page, ne laissant absolument pas l'ennui s'installer. Lana est une ado comme les autres qui vit au rythme de l'école et des relations compliquées avec sa mère. Cette dernière est hôtesse de l'air et n'est pas très souvent à la maison. On devine que le caractère bien trempé de Lana s'est forgé au fil des ces absences maternelles. Elle se retrouve pour la énième fois dans le bureau du proviseur pour avoir ... frappé un camarade de classe ! De retour chez elle, un mystérieux appel de sa mère en panique la presse de quitter au plus vite la maison. Juste à temps pour échapper à un mystérieux intrus à la mine pathibulaire qui porte le parfum "Opium". La suite du roman est une fuite éperdue dans toute l'Europe pour échapper à ces inconnus qui la traquent et découvrir la vérité sur un complot international, rien que ça ! Outre l'aspect thriller, le livre aborde des sujets sérieux et intéressants sur l'adolescence, les relations aux parents, la découverte des sentiments, mais aussi à propos de l'argent roi, du business et des dérives de l'industrie. Pour les ados, un bon moment de lecture en perspective, à partir de 12/13 ans.
Rageot est un éditeur spécialisé en romans jeunesse et vient de sortir cette belle collection "thriller". On peut la découvrir sur leur site : Rageot,  Mais ils ont eu aussi la bonne idée de présenter leurs titres sous formes de bandes annonces vidéo :

 

 



Commander/Créer une alerte   Fabien Clavel  Décollage immédiat (Rageot thriller)

Mots-clés : aéroports, ados, avions, hacker, industrie, ogm, trafic

Par Dom - Publié dans : CRITIQUES : JEUNESSE
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour

J'aime bien cette collection pour son éclectisme: Frileurs d'accord mais aussi classiques avec par exemple Paul Halter (Spiral)

Amicalement

Commentaire n°1 posté par Oncle Paul le 26/07/2012 à 09h48

La librairie

Librairie spécialisée en fantasy, fantastique, science-fiction, polar, BD, jeunesse et jeux. Vente de livres neufs et d'occasion. Commandes clients pour toutes les autres littératures. (sous réserve de comptes ouverts chez certains distributeurs/ diffuseurs). Vente par correspondance. Le blog : critiques et résumés de livres.
Librairie Soleil Vert
15 Grand Rue, 30420 Calvisson
T : 04 66 74 11 86  @ : soleilvert30@orange.fr

Accès : Entre Nîmes et Sommières, sur la D40, Calvisson centre

BOUTIQUE EN LIGNE

BIBLIOTHEQUES IDEALES (BI)

A chaque fois, 49 titres proposés. Le 50ème ? C'est le votre. Celui qui est peut-être déjà sur votre étagère ou qui vous a marqué plus que les autres et qui ne figure pas dans ces listes. Il suffit de nous le signaler en commentaire en suivant les liens.

BI SF ETRANGERE

BI POLAR ETRANGER

CERCLE SOLEIL VERT

Blog Action-Suspense Blog Culture Martienne
Blog Albert Robida Blog Dommage !
Blog Ansible Lectures de l'Oncle Paul
Portail partenaire CobaltOdyssée Blog Questions SFFF

PARTENAIRES

regionLR
drac
calvisson.jpg
CCPS---NOUVEAU-LOGO.jpg
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés