Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Davis S. Khara - Le projet Bleiberg (2010)

Davis S. Khara - Le projet Bleiberg (2010)

Quatrième de couverture
« Depuis hier, je ne suis plus aussi sûr d’avoir envie de crever, du moins, pas avant d’avoir tiré cette histoire au clair. Et en plus, j’ai de la monnaie à rendre. »
1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du 3e Reich.
De nos jours. États-Unis.Jay Novacek, jeune trader new-yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l’armée. Son père, haut gradé de l’US Air Force, vient d’être assassiné. Aussitôt, la C.I.A. dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt.
Au même moment, près de la base de Langley en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l’issue d’un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek.
Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité tout entière.
N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ?

Gifsv25.gifLe projet Bleiberg est un de ces livres qui ne se lâchent pas. Il contient tout les ingrédients indispensables au plaisir de lecture. Entre thriller et roman d'aventures, rien n'est laissé au hasard. Dans le désordre : action, rebondissements, road-story, poursuites, Histoire, infiltration, complot, espionnage, romance, manipulations génétiques, de Manhattan à la Belgique en passant par la Suisse... Tout ça en 260 pages. Autrement dit, pas une seule page de remplissage inutile. Avec une écriture efficace, David S. Khara vise dans le mile et o
n ne s'ennuie pas une seconde. Il nous balade entre passé et présent dans un récit époustouflant sur les traces d'un savant fou à la solde des nazis et dont les expériences scientifiques auront des répercutions directes sur le destin de trois personnages auxquels on s'attache immédiatement. On croise Himmler, Hitler, Hess. On y découvre aussi comment russes et américains se battaient pour récupérer les scientifiques allemands après la seconde guerre mondiale... Il serait presque dommage d'en dire plus tant j'aimerais que, comme de nombreux lecteurs, vous le découvriez.
Bref, LE POLAR INCONTOURNABLE du moment.


Pour la petite histoire : A noter que le buzz qu'il y a déjà autour de ce livre est une vraie affaire de libraires. D'abord les éditions Critic, maison d'édition encore très confidentielle, créée par la librairie Critic à Rennes. Le projet Bleiberg est leur troisième publication et n'avait été tiré à sa sortie en octobre qu'à 1000 exemplaires. Ensuite Gérard Collard de la librairie La Griffe Noire, par qui le succès est arrivé. La chronique qu'il a fait de ce livre a fait exploser les commandes. Résultat : réédition à 10000 exemplaires.
Enfin, je loue les éditions Critic qui font un travail remarquable sur leurs couvertures, souvent le point faible des petites maisons d'édition, car ils mettent le paquet sur le visuel. Déjà pour Le sabre de sang, fantasy française de Thomas Geha, ils avaient fait appel à l'école des beaux-arts de Rennes. Le projet Bleiberg se dote lui aussi d'un beau visuel.

David S. Khara 
Le projet Bleiberg
(10/18 Domaine Policier)

9782264054647

Mots-clés : aventures, complot, deuxième guerre mondiale, manipulations génétiques, nazisme, road-story

Tag(s) : #POLAR-THRILLER, #AVENTURE, #HISTORIQUE, #ROAD STORY, #POURSUITE, #NOS COUPS DE COEUR, #NAZIS, #39-45, #GÉNÉTIQUE, #KHARA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :