Ange & Afif Khaled - Jack Black T01 (2012)

Publié le par Herveline

Ange & Afif Khaled - Jack Black (2012)Quatrième de couverture
"...Jack Black est un mythe. Une légende que se racontent les opératuers des forces spéciales pour se réconforter quand ils sont sont sous le feu ennemi..."

Gifsv25.gifUkraine, de nos jours. Une arme bactériologique est dérobée dans l’un des anciens laboratoires de recherche soviétiques. L’opération visant à empêcher ce vol est un échec total et Jack Black, l’agent secret qui la menait, est abattu. À présent, un fou dangereux veut répandre une maladie capable de décimer la population du globe. Seul Jack Black peut l’arrêter à temps ... Le fait qu’il vienne de se faire tuer ne facilite pas les choses.
Les amateurs de James Bond, de Jack Bauer le héros de 24 heures chrono, de Jason Bourne (les initiales sont les même et le titre sonne comme un roman de Robert Ludlum), de Sam Fisher, l'agent des jeux vidéos d'infiltration Splinter Cell, ou encore de Mission impossible et des films de John Woo vont se régaler. Sauf que Jack Black est encore plus fort qu'eux tous réunis. C'est un homme amélioré, transformé pour sa mission, il ne peut donc pas être mis en échec. Visuellement, la couleur est belle et il y a un bon dosage entre scènes d'action et violence. Le scénario, qui ne réinvente pas le genre, est pourtant captivant. Les auteurs ne lésinent pas sur les dialogues et on a finalement une première mission menée à bien, sans temps mort, avec tous les ingrédients d'un très bon film d'action et d'espionnage, sans frustration à la fin de ce premier album. Bravo et longue vie à Jack Black.

Commander au 0466741186  Ange (sc) & Afif Khaled (d)
Jack Black T01 : Le protocole Jenner
(Soleil)

9782302010772

Mots-clés : agent secret, arme bactériologique, homme modifié, infiltration, violence, virus
 

Bonus

 

PL-JackblackT1

 

Commenter cet article