Cyril Carau - L'Ange de Marseille (2008)

Publié le par Herveline

Cyril Carau - L'Ange de Marseille (2008)Quatrième de couverture
Après le mystérieux incendie de leur bistrot, Ange Saint-Gabriel et Robert Gianotti, deux sympathiques quinquagénaires, aidés de Luigi dit l'Anguille, doivent faire face à une palanquée de problèmes. Mais les trois hommes ne sont pas à cours de ressources et dans leur quête de vérité, de justice et de plaisirs, ils croiseront dans la cité phocéenne, de la Joliette aux Goudes, en passant par l'opéra et la Canebière, des flics ripoux, de charmantes infirmières, un vieux mercenaire, un authentique privé « marseillo-new-yorkais », des politiciens par très clairs, un magnat retiré des affaires, de belles dames en détresse, et même Huguy les bons tuyaux !


Avec l'Ange de Marseille, Cyril Carau s'est efforcé de retrouver cette gouaille typique du Sud, des personnages et des situations haut en couleurs, mêlant le rire au tragique, des galéjades qui flirtent avec l'invraisemblable et des moments de tendresse bons et doux comme la caresse du soleil. L'auteur espère autant amuser, faire rire qu'émouvoir...
Ce polar marseillais, servi frais par Cyril Carau, est à lire sans modération !
Au début de l'ouvrage, on pourra trouver un petit lexique à l'usage des estrangers qui facilitera la compréhension de certaines expressions et termes propres au « parlé marseillais ».
Et à la fin, en bonus, on pourra lire une aventure de Gabriel Darso, un des protagonistes secondaires du roman, dans une nouvelle se déroulant à New-York et intitulée La logique Rhodes.

Commander au 0466741186  Cyril Carau
L'Ange de Marseille
(Sombre Rets)

9782918265009

Mots-clés : lexique, Marseille, méditerranéen, polar

Commenter cet article