David Gunn - Les Aux / Les faucheurs (2007-2008)

Publié le par Herveline

David Gunn - Les Aux / Les faucheurs (2007-2008)

David Gunn - Les Aux / Les faucheurs (2007-2008)

Quatrième de couverture
Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l'empire.
Il n'est humain qu'à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d'atroces blessures en un temps record...
C'est sans doute pour ça que l'empereur l'a repéré et l'envoie rejoindre le corps d'élite de son armée : les Faucheurs !
Là, on lui offre une nouvelle vie... en échange d'une mission. Ou plutôt un baroud d'une extrême violence hurlée à un rythme effréné.
Au cœur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven comprend vite qu'il n'est qu'un pion dans un jeu mortel.
Et les pions ont une fâcheuse tendance à être sacrifiés.
Mais Sven Tveskoeg emmerde les règles : il crée les siennes. Et les échecs, ce n'est pas pour lui.

David Gunn est un Britannique élégant et discret qui a effectué des missions secrètes en Amérique centrale, au Moyen-Orient et en ex-Union soviétique, entre autres. Il ne reste jamais au même endroit très longtemps et dort avec un shotgun sous son oreiller. Le Faucheur fut son premier roman et un véritable coup de tonnerre. Offensif en est la suite et va ajouter un peu de violence dans ce monde de brutes : de l'action pure, sans scrupule, sans complexe, immédiate, populaire, jouissive, brutale, passionnante, explosive !

La mini-bio de l'auteur, ci-dessus, résume assez bien l'univers des Aux. Sven Tveskoeg est une sorte de Riddick (voir les films : Pitch Black et Les chroniques de Riddick), musclé, brutal, sans concession et pourtant auquel on s'attache pour le meilleur et pour le pire. Aucun temps mort, que de l'action, sorte de western cosmique, où le mercenaire violent n'a d'égal que les machinations et complots dans lesquels il est plongé jusqu'au cou et qui l'amèneront d'aventures en missions à braver tous les dangers.
Entre space- et planet-opera, de la science-fiction coup de poing qui plaira, outre aux fans de Riddick, également aux amateurs de films comme Serenity ou Starship troopers. Action garantie.

Commander au 0466741186  David Gunn
Les Aux / Les faucheurs Intégrale
(Bragelonne)

9782352948124

Mots-clés : action, aventure, mercenaire, planet-opera, space-opera

Commenter cet article