Inauguration de la librairie (Janvier 2009)

Publié le par Herveline et Dominique

Samedi dernier, c'était l'inauguration de la librairie. Et comme nous avons essayé de nous partager, Dominique et moi, pour accueillir chacun de vous le mieux possible, nous avons un peu oublié de prendre des photos. C'est donc seulement en fin de soirée que nous avons enfin déclenché quelques flashes qui affichent bien la bonne humeur qui a régné tout le long de cette fin d'après-midi.

Nous tenons à remercier tous ceux qui, par leur venue, leurs manisfestations florales ou leurs mails d'encouragements nous ont témoigné leur soutien, leur amitié.

Merci Christine, Mandy et son amie, Jacques mon acolyte anthologiste, Michel, l'écrivain chinois, Mathieu, Jason, Allison et leur maman, Clément mon stagiaire de quelques jours mais d'une aide certaine et sa maman Pascale ainsi que leurs amis, Christophe et Linda, Quentin et sa maman Cécile, Céline, Cécile (une autre) et Josette de la médiathèque, Monsieur le Maire Denis Roche, Anne-Marie Provost, Alex Dumas, Jocelyne Bonnet-Carbonell et son mari (qui nous a laissé en démonstration un vieil exemplaire du Tour du monde en 80 jours de Jules Verne pour agrémenter l'expo du même nom), Cédric, Mr et mme Gillet et bien d'autres qui ne m'en voudront pas d'avoir omis leurs noms, faute sans doute de le connaître ou de l'avoir mémorisé.

Merci aux commerçants de Calvisson qui par leurs magnifiques bouquets de fleurs ont ajouté couleurs et senteurs à l'éfluve enivrante d'un Lagon Bleu.

Nous sommes ravies d'avoir partagé avec vous cet instant convivial et nous espérons que notre initiative, relayée par les institutions, associations ou organisations culturelles, sera le début d'une grande aventure littéraire.

Herveline & Dominique


Jacques et Mandy ou la rencontre de deux artistes


Christophe et Linda hésitent entre Calme Blanc et Une femme là-dessous de Charles Williams.
C'est finalement le premier, au sous-titre évocateur "De sang sur mer d'huile" qui les a envoûtés.


Beaucoup de rigolade sous l'oeil amusé de Michel, l'écrivain chinois (oui, certains comprendront)


Cécile de la médiathèque, Herveline et Dominique (qui pourrait presque paraître toute timide)


Oui, oui, oui, il était bon le Blue Lagoon...

Publié dans VISAGE DE LA LIBRAIRIE

Commenter cet article

La Muse agitée 21/01/2009 12:06

Bonne chance !Les meilleurs voeux de la Muse pour cette création 2009 !

Librairie Soleil Vert 21/01/2009 12:10


Merci la Muse, c'est très gentil


Dominique 20/01/2009 11:24

Pour mon inscription, ce sera chose faite dès le week end prochain !   ;)

Cervoline 20/01/2009 11:34


Ah, ah ! Et keqktuvalir ?


Catherine 19/01/2009 22:28

Bonjour Herveline et Dominique, je suis vraiment contente que l'inauguration se soit bien passée et qu'il y ait eu autant de monde. Si je n'avais pas travaillé, j'aurais pu prendre le train et venir vous voir... Dommage, ce sera pour une autre fois. En tout cas, merci beaucoup de parler du défi Littérature policière sur le site et en librairie. Des lecteurs auront certainement envie de lire (d'acheter !) 5 romans et de participer. Herveline s'est inscrite au défi, mais Dominique ?

Herveline 20/01/2009 11:33


Merci Catherine et de rien pour le défi. Penses-tu que tu peux faire une petite accroche ou un article mettant en avant notre offre commerciale de -5% ?
Bonne journée. Je retourne au pointage des arrivées. Dom a mis un com en réponse.Bien sûr qu'elle va participer !


Spooky 19/01/2009 20:20

Ca avait l'air bien sympa tout ça... Désolé de n'avoir pu être des vôtres (comment ça, j'habite un peu loin ?)

Herveline 20/01/2009 11:26


Ben oui, c'est dommage. Mais on a pensé à vous tous qui nous avez soutenues. Merci Spooky.