Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

James Patterson - Le jeu du furet (1999)Quatrième de couverture
"Au fait, je suis la Mort. Et vous êtes mon fantasme du week-end". C'est la dernière phrase qu'entendra Nina Childs après être montée dans le taxi qu'elle venait d'arrêter. Bouquet de fleurs à la main et sourire aux lèvres, la ravissante infirmière ignorait qu'un tueur maléfique piégeait ainsi ses proies. Son corps est retrouvé un peu plus tard dans la cave d'une maison délabrée d'un quartier déshérité de Washington. L'inspecteur principal Alex Cross et son collègue et ami fidèle Sampson sont doublement affectés par ce crime. Tous deux connaissaient Nina dont ils appréciaient la compétence et la gentillesse, et de voir la manière dont son meurtrier s'est acharné sur elle, à coups de poing et à coups de pied, les met en rage. Le week-end suivant, Alex réunit chez lui Sampson et trois autres policiers. Depuis plusieurs semaines, ils travaillent en marge de leur hiérarchie pour tenter d'identifier l'auteur des nombreux meurtres qui ont eu lieu ces derniers mois dans le quartier pauvre de la ville. Cross a réussi à dresser le profil du psychopathe. Mais sera-t-il de taille à réagir contre ce "furet" lorsque celui-ci va s'attaquer à Christine, la femme qu'il allait épouser ?

"James Patterson est l'auteur d'une série consacrée à Alex Cross, un inspecteur noir de la police criminelle, titulaire d'un doctorat en psychologie, qui traque les tueurs en série. La nouvelle chasse qu'il est obligé de mener prend des dimensions internationales et l'affecte au plus profond de sa vie intime. On appréciera une fois encore les grandes qualités humaines de ce policier narrateur qu'on peut retrouver dans Le Masque de l'araignée, Et tombent les filles ou Au chat et à la souris." (Claude Mesplède)
Véritables meurtres sur fond de jeux virtuels. Un auteur qui confirme son talent d'écrivain dans ce nouveau suspense implacable.

Saviez-vous que James Patterson est peut être le plus grand vendeur de polars au monde ?!! Plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma : Bone Collector avec Denzel Washington, et Le collectionneur avec Morgan Freeman... L'intrigue est très efficace, et l'histoire originale, avec un méchant particulièrement réussi, et le détective Alex Cross, humain, attachant... et que l'on retrouve dans de nombreux titres de l'auteur.

James Patterson
Alex Cross T05 : Le jeu du furet (Pop goes the weasel)
(Pocket)

9782266120036

Mots clés : polar, serial killer, taxi, tueur en série

Tag(s) : #POLAR-THRILLER, #SERIAL KILLER, #USA, #PATTERSON, #ALEX CROSS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :