Henning Mankell - L'homme qui souriait (1994)

Publié le par Soleil Vert - Dom

Henning Mankell - L'homme qui souriait (1994)Quatrième de couverture
Le brouillard est épais en cette nuit automnale. Le vieil avocat Gustaf Torstensson est au volant. Soudain, une étrange silhouette surgit au milieu de la route : c'est un mannequin de taille humaine, assis sur une chaise. Torstensson freine brutalement, sort de sa voiture. On ne le reverra jamais vivant. Son fils fait appel au commissaire Wallander. Celui-ci va découvrir un réseau criminel derrière lequel se profile un homme singulier, élégant et sûr de lui. Un homme qui sourit toujours.

Né en Suède en 1948, Henning Mankell partage sa vie entre l'Afrique et la Suède.
Traduits en 35 langues, ses romans mettent en scène le commissaire Kurt Wallander, qui cédera ensuite sa place à sa fille, Linda Wallander.


Une nouvelle enquête dépaysante dans les décors de Scanie. Les états d'âme de Kurt Wallander, la vie du commissariat où l'arrivée d'une femme ne laisse personne indifférent, et puis cet homme
puissant et qui semble inattaquable, si dangereux. On a beau savoir que les aventures de Kurt se poursuivent au delà, on le sent en danger, on se demande à chaque fois s'il va continuer, s'il va échapper aux horribles meurtriers qu'il poursuit. Ce livre au suspense très prenant est une vraie réussite. Il fait partie des meilleurs Mankell.

Commander au 0466741186  Henning Mankell
Kurt Wallander T04 : L'homme qui souriait (Mannensom log)
(Points Policier)

9782020864749

Mots clés : milliardaire, polar, Scanie

Publié dans POLAR-THRILLER, SCANDINAVIE

Commenter cet article