Horaires spéciaux

Du mardi 16 au mercredi 24 décembre, la librairie est ouverte tous les jours y compris jeudi 18 après-midi et lundi 22.

10h-12h30 / 15h-19h15

dimanche : 10h-13h
Fermeture mercredi 24 à 18h30

Mercredi 26 novembre 2008 3 26 /11 /Nov /2008 14:07

Mo Hayder - Tokyo (2004) Quatrième de couverture

Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakusas et un étrange infirme accompagné d'une nurse à la silhouette monstrueuse... Mœurs inavouables, violence, écrasant secret... Ce nouvel univers est pourtant familier à Grey. Le but de son voyage ? Retrouver un mystérieux film à l'existence contestée datant de l'invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait l'aider. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions...

Tokyo est un grand livre, un choc, qui mêle l'intrigue à l'Histoire. Imperceptiblement, Mo Hayder nous emporte dans cette histoire de fous, si bien qu'on ne peut plus lâcher le bouquin. L'héroïne est torturée par cette portion de l'histoire du monde qui a vu les Japonais occuper la Chine, et y perpétrer des massacres sans nom. Ce n'est pas pour rien si le régime du Japon était l'allié des Nazis pendant la 2è guerre mondiale. Mais on la sent aussi torturée par son propre passé, et on ne sait pas de quelle façon les deux passés vont s'imbriquer. Par ailleurs, la découverte de la ville de Tokyo est tout à fait captivante et totalement exotique. Encore plus, lorsqu'on voit apparaitre dans l'entourage de l'héroïne des personnages bizarres et terrifiants qui cachent un secret inavouable. Attention, ce livre est aussi d'une rare violence, non pas par une quelconque quantité d'hémoglobine, mais par ce qu'il suggère, et par les descriptions de la haine froide, par ces scènes dont on se dit "mais comment a-t-on pu faire de telles choses ?"

Commander/Créer une alerte   Mo Hayder Tokyo (Tokyo/The devil of nanking) (Pocket Thriller)
Prix obtenu : 2005 Polar SNCF européen

Mots clés : atrocités, Chine, guerre, Japon

Par Soleil Vert - Dom - Publié dans : CRITIQUES : POLICIER THRILLER
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

La librairie

Librairie spécialisée en fantasy, fantastique, science-fiction, polar, BD, jeunesse et jeux. Vente de livres neufs et d'occasion. Commandes clients pour toutes les autres littératures. (sous réserve de comptes ouverts chez certains distributeurs/ diffuseurs). Vente par correspondance. Le blog : critiques et résumés de livres.
Librairie Soleil Vert
15 Grand Rue, 30420 Calvisson
T : 04 66 74 11 86  @ : soleilvert30@orange.fr

Accès : Entre Nîmes et Sommières, sur la D40, Calvisson centre

BOUTIQUE EN LIGNE

BIBLIOTHEQUES IDEALES (BI)

A chaque fois, 49 titres proposés. Le 50ème ? C'est le votre. Celui qui est peut-être déjà sur votre étagère ou qui vous a marqué plus que les autres et qui ne figure pas dans ces listes. Il suffit de nous le signaler en commentaire en suivant les liens.

BI SF ETRANGERE

BI POLAR ETRANGER

CERCLE SOLEIL VERT

Blog Action-Suspense Blog Culture Martienne
Blog Albert Robida Blog Dommage !
Blog Ansible Lectures de l'Oncle Paul
Portail partenaire CobaltOdyssée Blog Questions SFFF

PARTENAIRES

regionLR
drac
calvisson.jpg
CCPS---NOUVEAU-LOGO.jpg
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés