Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fiona McIntosh - Le dernier souffle (2003-2005)Quatrième de couverture
« Voici typiquement le genre de livre où l'on se dit : « allez, un dernier chapitre... » Ne commencez pas à lire le Don le soir, surtout si vous devez vous levez tôt le lendemain matin ! » Robin Hobb
A peine plus qu'un adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgavia - une énorme responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celinus. Ce dernier, cruel despote qui se délecte de la souffrance des autres, prend un malin plaisir à forcer son nouveau « général » à assister à ses divertissements malsains. Mais un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître.
La guerre menaçant au nord, Wyl doit obéir aux ordres du traître Celinus et se voit confier une mission suicidaire à la cour ennemie - avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne même pas l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle de Myrren, il sera détruit... et avec lui le pays qu'il a juré de défendre.


Fiona Mcintosh a grandi et fait ses études en Angleterre, avant de travailler à Londres dans les relations publique et le marketing. Lors d'un tour du monde, elle a découvert l'Australie où elle a décidé de s'installer. Elle a depuis mené carrière dans le tourisme, parcouru la planète (à la recherche du meilleur chocolat chaud... titre qu'elle accorde actuellement à celui du George V à Paris) et vit à Adélaïde avec son mari et ses deux enfants. Sa trilogie de Fantasy a immédiatement obtenu un succès international.

Enfin de la bonne fantasy !!!! Voilà une trilogie dans laquelle on rentre immédiatement, où les clichés habituels de la fantasy moderne sont intelligemment traités ou contournés pour nous donner une œuvre passionnante qui n'hésite pas à varier le style, romanesque, violente par instant, clairement surprenante. La magie a sa place mais le fameux don est encore plus original. Les personnages sont attachants et riches en psychologie, bref c'est génial !

Fiona McIntosh
Le dernier souffle T01 : Le don (Mirren's gift)
(Milady)

9782811201821

Suivi de :
 Le dernier souffle T02 : Le sang (Blood and memory)
Le dernier souffle T03 : L'âme (Bridge of souls)

Mots-clés : don, fantasy, magie

Tag(s) : #FANTASY

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :