Nathalie Dau - Les débris du chaudron (2008)

Publié le par Soleil Vert - Herveline

Nathalie Dau - Les débris du chaudron (2008)Résumé
C'est celle de l'amour de Kerridwen et de Kernunnos au travers des âges. Venus apporter la magie bénéfique à nos ancêtres, ils se heurtent malgré tout à la jalousie de certains. De cet amour naissent deux enfants, Morvran et Creirwy. Un troisième, Affang, issu d'une relation extraconjugale est celui par lequel la malédiction arrivera.

Dans ce roman, on croise le monde merveilleux du petit peuple, les légendes arthuriennes, les fêtes païennes, les démons oubliés. Rempli de culture celtique et pré-celtique, il berce notre imaginaire de légendes retrouvées, de destins entremêlés et de cheminements magiques. La poésie de l'écriture se mêle agréablement aux histoires tragiques donnant une vraie profondeur dans le style qui reste très proche du style oral. Et surtout l'auteur, en bonne conteuse, sait réhabiliter ces personnages de légendes bien trop souvent détournés de leur identité par un christianisme envahissant.
Nathalie Dau est sans conteste la voix féminine de la féérie française. Déjà auteur d'un recueil de nouvelles paru chez Griffe d'Encre, Les contes myalgiques, elle apparaît régulièrement dans de nombreuses anthologies. Nathalie Dau vient de créer sa propre maison d'édition, Argemmios, et il est normal qu'elle commence par éditer une de ses œuvres. Les débris du chaudron paru d'abord sous forme de novella il y a huit ans, a été complètement réécrit pour donner cet agréable roman de fantasy.

Nathalie Dau
Les débris du chaudron
(Argemmios)

9782953023909

Mots-clés : amour, fantasy, légendes celtiques, magie, mythe, arthurien, réincarnation

Commenter cet article