Katherine Neville - Le Huit (1988)

Publié le par Soleil Vert - Herveline/Dom

Katherine Neville - Le Huit (1988)Quatrième de couverture
New York, décembre 1972 : Catherine Velis, jeune experte en informatique, est une spécialiste des échecs. Alors qu'elle se prépare à partir en Algérie travailler pour L'OPEP, des événements mystérieux se succèdent : une vieille femme la prévient des dangers qui la menacent, puis un antiquaire lui demande de rassembler les pièces d'un jeu d'échecs très ancien dont une partie serait dissimulée en Algérie... Sud de la France, printemps 1790 : Mireille de Rémy et sa cousine Valentine sont novices dans l'abbaye fortifiée de Montglane. En pleine Révolution, la mère supérieure les charge d'une étrange mission : disséminer à travers le monde les pièces du jeu d'échecs de Montglane. Réunies, celles-ci renfermeraient un secret qui donnerait accès à un terrible pouvoir.

Coup de coeur ! Incroyable aventure dans laquelle vous parcourrez le temps, l'histoire, et aussi la géographie de la France à l'Algérie, en passant par la Russie. Le Huit est un livre inoubliable, sur lequel on reste "scotché" jusqu'à la dernière page. Et pourtant, c'est un pavé ! La fin est inattendue (ou pas, pour les plus perspicaces...), mais en tous cas, elle est à la hauteur du récit, ce qui n'est pas toujours le cas dans les polars.

Commander au 0466741186  Katherine Neville
Le Huit (The Eight)
(Pocket)

9782266131254

Mots clés : Algérie, aventures, échecs, historique, polar, religieuse, Révolution française, Russie

Commenter cet article

Luna 27/05/2011 10:11



Je viens tout juste de terminer "Le huit", c'est vraiment un sacré bouquin : en soit, rien ne me tentait vraiment dans ce livre : je ne suis pas fan des policiers, je déteste les échecs...
C'était vraiment mal parti ! Si il ne faisait pas parti d'un des challenge livraddict, je ne l'aurais probablement jamais ouvert... et j'aurais eu tord !
L'histoire est vraiment très sympa et bien écrite. Les sauts dans le temps sont très agréables, on a envie de croire ce qu'on lit... Aucun regrets !
J'espère que je pourrais bientôt découvrir la suite :)

D'ailleurs si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur "le huit" sur mon blog...
Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



Dom 09/06/2011 12:02



Ok merci pour la critique.... je vais voir ton blog de ce pas !



Catherine 14/01/2009 18:41

Ouh la, je l'ai lu il y a assez longtemps mais je me rappelle qu'il m'avait beaucoup plu et qu'effectivement, la fin ne m'avait pas déçue.