Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grégoire Hervier - Scream test (2007)Quatrième de couverture
Los Angeles, de nos jours. Le lieutenant Clara Redfield est chargée de retrouver sept jeunes gens récemment disparus, curieusement tous candidats d'une émission de téléréalité diffusée sur le Net : "The last one". Une émission au concept terrifiant : chaque jour, le perdant sera exécuté en direct...
Suspense et humour : un cocktail aussi détonant qu'irrésistible qui a valu à Scream Test plusieurs prix de lecteurs, dont le Prix Polar derrière les murs et le Prix Méditerranée des Lycéens 2007. L'ouvrage est en cours d'adaptation cinématographique.

Los Angeles. Sept jeunes gens disparaissent, laissant leurs familles sans nouvelle. Tous ont pour point commun d'avoir participé à des castings de reality shows. L'enquête menée par le lieutenant Clara Redfield connaît un rebondissement inattendu lorsqu'on découvre que les disparus sont les candidats d'une émission de télé réalité diffusée sur Internet, "The last one", en concurrence directe avec l'émission d'ABC, "The good one". Qu'est-ce qu'un slasher ? Un livre ou un film où des ados se font tuer par un maniaque (Vendredi 13, Scream...) Et ici c'est exactement çà, sauf que tout se passe sous l'œil des téléspectateurs. Grégoire Hervier place son terrible thriller dans l'univers du réality-show, dénonçant ainsi la surenchère médiatique. Il y saupoudre un peu de gore et d'humour et cela donne un premier roman très réussi où le rythme et l'ambiance nous plonge dans un scénario bien calibré qui fleure bon l'angoisse.
A noter que le livre est sorti en Livre de poche, avec une couverture tout ce qu'il y a de politiquement correct autrement dit sans une goute de sang. Je préfère l'originale, peut-être un peu trash mais tellement plus parlante.


Grégoire Hervier
Sream test
(Livre de poche)

9782253121718

Prix obtenus : 2007 Prix Polar derrière les murs et le Prix Méditerranée des Lycéens

Mots-clés : gore, serial killer, slasher, téléréalité, thriller, tueur en série, violence

Tag(s) : #POLAR-THRILLER, #HORREUR, #SERIAL KILLER, #SLASHER, #VIOLENCE, #HERVIER, #TÉLÉ-RÉALITÉ, #MÉDIAS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :