Rencontre et dédicace avec Pierre Bordage le 13 décembre à 18h

bordage200.jpg Le 13 décembre à 18h à la librairie, venez à la rencontre de Pierre Bordage. Célèbre auteur français de romans de science-fiction, il revient cette année avec une oeuvre littéraire, un conte philosophique et très humaniste : Le jour où la guerre s'arrêta. Ne ratez pas cette rencontre exceptionnelle !
Mercredi 17 décembre 2008 3 17 /12 /Déc /2008 16:55

Daniel Walther - Nocturne sur fond d'épée (1972-2007) Quatrième de couverture
"Dans ce chaos de temps et de silence, dans ce désert où les civilisations explosaient comme des gouttes de lave, la Terre, avec son orgueil maladif, sa vanité native, ne connut qu'un destin très ordinaire : des équipages belliqueux la quittèrent, vastes escadres de proie dont la plupart connurent des sorts lamentables, s'échouant sur des plages inhospitalières, se laissant gober par des planètes en fusion.
Mais quelquefois des équipages parvinrent à créer des civilisations ici ou là, comme par exemple la Grande-Terre.
Pourtant, détachées de leurs racines, les civilisations paraterriennes ne connurent que des périodes apogétiques extrêmement courtes. La Barbarie, sous toutes ses formes, menaça rapidement les frêles réalisations des enfants de la Terre. La Magie, depuis de longs siècles, avait remplacé la science dans une grande partie de l'Univers.
La Grande-Terre se trouvait justement dans un secteur spatial où régnaient d'étranges et puissantes entités.
Comme celles qui avaient jeté leur dévolu sur le monde de Dijkal.
La Magie était mille fois plus ancienne que la Science. La Science essayait d'expliquer le monde, et pourtant c'était la Magie qui régissait la vie de la plupart des espèces évoluées.
Mais cela, les hommes, fiers de leur supériorité scientifique et technologique, ne pouvaient pas le savoir.
Ils ignoraient également qu'au-delà de la mer obscure qui séparait le Système Solaire des autres soleils de la Galaxie, par-delà ce fragile no man's land qui les garantissait d'un mal pernicieux, des Créatures innommables avaient établi durablement leur Règne."

Daniel Walther
est né en 1940 en Alsace. Il a publié son premier texte professionnel en 1965 dans la revue Fiction. Plus de deux cents autres ont suivi, ainsi que près de quarante volumes - science-fiction, fantastique, littérature noire et générale.
Deux fois grand prix de la SF française avec
Les Soleils noirs d'Arcadie et L'épouvante, il a dirigé chez Opta, les collections «Galaxie-Bis», «CLA» et «Aventures fantastiques».

D'abord publiées dans les années 70 dans la revue Fiction, les trois premières nouvelles ont initié le cycle de Synge et de Brennan. En rééditant l'ensemble aux éditions EONS, Daniel Walther les complète d'un texte inédit.
Etant donné, qu'il y met lui-même une citation de Mickael Moorcock en intro, l'auteur ne verra pas d'inconvéniants à être appelé le "Moorcock français". En effet, son écriture est dans la grande tradition de la sword and sorcery représentée en premier lieu par des Howard, Norman ou donc Moorcock. Mais ce qui le rapproche le plus du troisième est sans conteste son héros qui gagne, malgré le format court de la nouvelle, en profondeur au gré de ses quêtes. On peut regretter que les textes ne soient pas d'un niveau littéraire égal, mais le plaisir est là, pour une après-midi confortable de lecture. Pour les amateurs d'héroic fantasy classique.

Contient :

Nocturne sur fond d'épées (1972)
Les Eaux de Gloire (1973)
Dans le repaire de la goule (1974)
Le Navire du dieu d'argent (1984)
Incertaine oasis (2007)

Commander/Créer une alerte   Daniel Walther
Nocture sur fond d'épées (EONS fantasy)

Mots-clés : héroic fantasy, magie, quêtes, sword and sorcery

Par Herveline - Publié dans : CRITIQUES : SF FANTASTIQUE & FANTASY
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 17 décembre 2008 3 17 /12 /Déc /2008 16:31

Jean-Pierre Andrevon - Le météore de Sibérie (2006) Quatrième de couverture
En 1906, un corps céleste mystérieux s'abattait sur la Tugunska, en plein coeur de la Sibérie, causant mort et dévastation. Aujourd'hui, l'histoire semble se répèter?
Le journaliste photographe Marc Lucciani et ses confrères américains Oskar Selznick et Frank Matheson décident d'enquêter sur place, mais ils n'ont aucune idée de l'horreur qui les attend au sein de l'énigmatique "camp des étoiles" créé par les autorités russes pour exploiter les abominables secrets du METEORE DE SIBERIE.


Le froid, la peur, le mystère. Une aventure qui vous glace, vous transporte. Péripéties palpitantes décrites tambour battant par l'excellente plume d'Andrevon. Celui-ci sait tenir son lecteur, le transplanter royalement sur ce permafrost frigorifiant où le mystère devient une réalité dérangeante pour des protagonistes trop curieux.

Commander/Créer une alerte   Jean-Pierre Andrevon Le météore de Sibérie (Rivière Blanche)

Mots-clés : expérimentations, froid, glace, journaliste, météore, Sibérie

Par Herveline - Publié dans : CRITIQUES : SF FANTASTIQUE & FANTASY
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 17 décembre 2008 3 17 /12 /Déc /2008 12:15

Quatrième de couverture
OGM, thérapie génique, séquençage, transgenèse... On ne peut plus échapper à la GENETIQUE ! Alors, il vaut mieux se mettre au courant.
Mais pour comprendre ce qui va nous tomber dessus, pas besoin de s'enfiler d'énormes ouvrages de spécialistes extrêmement lourds à digérer, car le Professeur Noyau vous propose un traitement humoropathique très efficace. Alors, n'hésitez plus... Lisez ce livre !


Gilles Macagno alias le professeur Noyau réussit par une formule à la fois simple et ludique à nous intéresser à un sujet souvent compliqué : la génétique. En employant le dessin et l'humour, il se permet ainsi de toucher un plus large public mais offre surtout aux plus jeunes (niveau collège) la possibilité de se documenter tout en s'amusant. Il emploie d'ailleurs cette même formule pour d'autres ouvrages comme : Mille milliard de cellules, Le dico illustré de SVT, et dernièrement BiodiversiTerre...

Commander/Créer une alerte   Gilles Macagno Génétique génétoc ! (Ellypses)

Mots-clés : génétique, humour, illustré, pédagogique, tout public

Par Herveline - Publié dans : CRITIQUES : SCIENCES & ENVIRONNEMENT
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 17 décembre 2008 3 17 /12 /Déc /2008 11:51

Alec Covin - Deux et demi ou le roman du diable (2008)
Quatrième de couverture

Alec Covin a déjà publié Les Loups de Fenryder (Plon, 2005 J'ai lu, 2006) et Etats primitifs (Plon, 2006; J'ai lu, 2007), deux romans qui l'ont définitivement hissé au rang des meilleurs auteurs de suspens.

Elles voulaient vivre libres et heureuses dans la maison de leurs rêves. Elles ignoraient que le Mal les y attendait.



Vous risquez d'ouvrir ce livre une après midi, et de ne le refermer qu'après l'avoir fini. Que dire de plus sans trahir l'intrigue si bien amenée ? Alec Covin nous entraine irrésistiblement dans le tourbillon de ses pages. On pressent des choses, on sait qu'elles vont se produire, et pourtant c'est surprenant. Réellement palpitant et suffocant à la fois. Si vous aimez frissonner, si vous aimez les romans dans lesquels l'atmosphère se fait de plus en plus lourde, pesante, inquiétante, et si vous aimez les touches de fantastique dans les thrillers, vous adorerez celui-ci.
Les deux héroïnes, arrivaient pourtant au cœur de l'été dans cette somptueuse villa dotée d'une piscine, et le temps semblait devoir s'y écouler au rythme des baignades et du bonheur. Mais il est des endroits que le malheur hante à jamais. Bonne lecture !

Commander/Créer une alerte   Alec Covin Deux et demi ou le roman du diable (Plon)

Mots clés : écrivain, érotisme, fantastique, homosexualité féminine, inspiration, maison

Par Soleil Vert - Dom/Herveline - Publié dans : CRITIQUES : POLICIER THRILLER
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

RECHERCHE

LA LIBRAIRIE

Librairie spécialisée en fantasy, fantastique, science-fiction, polar, BD, jeunesse et jeux. Vente de livres neufs et d'occasion. Commandes clients pour toutes les autres littératures. (sous réserve de comptes ouverts chez certains distributeurs/ diffuseurs). Vente par correspondance. Le blog : critiques et résumés de livres.
Librairie Soleil Vert
15 Grand Rue, 30420 Calvisson
T : 04 66 74 11 86  @ : soleilvert30@orange.fr

Accès : Entre Nîmes et Sommières, sur la D40, Calvisson centre

BOUTIQUE EN LIGNE

Blogs thématiques Soleil Vert

 

CMlogo 15

logorobida

AUTRES LITTERATURES

CERCLE SOLEIL VERT

Blog Action-Suspense Blog Culture Martienne
Blog Albert Robida Blog Dommage !
Blog Ansible Lectures de l'Oncle Paul
Portail partenaire CobaltOdyssée Blog Questions SFFF

LECTEURS DE PASSAGE

Il y a  4  personne(s) sur ce blog

  • Flux RSS des articles

PARTENAIRES

regionLR.jpg

drac.jpg

calvisson.jpg

CCPS---NOUVEAU-LOGO.jpg

logo-AACC1.jpg

gard-lozere.jpg

Association Caravaunage

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés