Rencontre et dédicace avec Pierre Bordage le 13 décembre à 18h

bordage200.jpg Le 13 décembre à 18h à la librairie, venez à la rencontre de Pierre Bordage. Célèbre auteur français de romans de science-fiction, il revient cette année avec une oeuvre littéraire, un conte philosophique et très humaniste : Le jour où la guerre s'arrêta. Ne ratez pas cette rencontre exceptionnelle !
Samedi 17 janvier 2009 6 17 /01 /Jan /2009 15:07

Gilda Piersanti - Rouge abattoir (2003) Quatrième de couverture : Au cœur de la Ville éternelle ensevelie sous la neige, dans le très populaire et très branché quartier romain de Testaccio, une troisième jeune fille vient d'être assassinée, au beau milieu des fêtes de fin d'année. Le commissaire D'Innocenzo ne croit pas à l'hypothèse du tueur en série que les journaux se plaisent à rabâcher, mais ne sait plus comment maîtriser la peur qui gagne les habitants du quartier et cette population jeune et nombreuse qui fréquente, le soir, ses restaurants et ses discothèques, son théâtre et son cinéma. Une jeune femme inspecteur, téméraire et secrète dans sa réputation, rejoint l'équipe du commissaire sans son consentement. Au fil des heures et du raisonnement, une entente mutuelle finit par s'établir qui viendra à bout d'une histoire personnelle ensevelie, comme la ville sous la neige, sous les années de plomb de la vie politique italienne.

La  très belle couverture de ce roman laisse présager une magnifique et néanmoins sanglante promenade dans les quartiers de Rome... Gilda Piersanti, outre l'intrigue policière proprement dite, a voulu nous faire parcourir la capitale Italienne dans le quotidien des gens qui la peuplent, nous peignant un univers tout à fait réaliste dans lequel les personnages respirent l'authenticité, avec leurs doutes, leurs peurs, leurs histoires secrètes, parfois leurs perversions, mais toujours avec finesse, et pour nous les rendre attachants. L'improbable tandem composé par le commissaire D'Innocenzo et l'inspecteur Mariella De Luca fini par fonctionner à merveille à force d'ouverture d'esprit et d'humanité. C'est dans le passé des acteurs que Mariella va découvrir ce qui les lie entre eux, et dans leurs personnalités qu'elle va découvrir les clés du mystère, et démasquer l'auteur de ces crimes sanglants. Ce roman est très agréable à lire, et donne indéniablement envie de poursuivre les aventures de nos héros... mais aussi de prendre l'avion pour Rome !

Commander/Créer une alerte   Gilda Piersanti
Rouge abattoir (Pocket noir)

Mots-clés : enquête, photos, pervers, Rome
 

Par Dominique - Publié dans : CRITIQUES : POLICIER THRILLER
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 16 janvier 2009 5 16 /01 /Jan /2009 13:46


A l'occasion de l'inauguration de la librairie, demain 17 janvier 2009, nous vous proposons de découvrir une exposition originale créée par Jean-Pierre Vinchon, philatéliste de longue date, qui a eu l'excellente idée d'illustrer le célèbre livre de Jules Verne : Le tour du monde en 80 jours... autant dire ici en 80 timbres et cartes postales (originaux et reproductions).
Si ce livre ne peut être assimilé aux genres dans lesquels nous nous spécialisons, polar et science-fiction, une grande partie de son oeuvre, comme chacun le sait, font de lui un précurseur de la science-fiction au même titre que ses contemporains :  le caricaturiste Albert Robida ou l'anglais H.G. Wells.
Une façon donc de rendre un hommage à l'homme mais aussi à la littérature populaire en générale, celle qui nous fait vivre aventures et mystères depuis le XIXème siècle.

Cette exposition sera maintenue une quinzaine de jours.

Par Librairie Soleil Vert - Publié dans : EVENEMENTS
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 15 janvier 2009 4 15 /01 /Jan /2009 08:17

Bon, je vous rassure, après ces dernières photos, nous reviendrons à des articles plus ludiques. mais comme nous trouvions intéressant de faire partager la dure réalité d'une librairie en construction, je me dois d'aller jusqu'au bout en espérant ne pas vous avoir lassé avec nos déboires pratiques.
Voici donc les dernières photos, celles qu'il faut désormais retenir d'une librairie qui a enfin des rayonnages dignes de ce nom. Et le croirez-vous ? Une fois la cinquantaine de cartons déballés et les bouquins rangés, on s'aperçoit qu'on a encore... plein de place.
Il est vrai que la nouveauté, elle n'arrivera que petit à petit au gré des parutions et que par conséquent, tant mieux qu'il y ait encore de quoi l'exposer.

Et avant de clore cette première étape, je voudrai remercier, Clément, élève de 3ème, au collège de Calvisson, qui a eu la bonne idée de demander à effectuer son stage de 3 jours en entreprise, chez nous. Sans lui, je n'aurai pas pu boucler la mise en rayon aussi vite. Je dirai tout bonnement qu'on a fait un vrai travail d'équipe. (Je ne sais pas ce que je vais lui faire faire maintenant , mais on trouvera bien...)


Ca parle de soi


Première implantation jeunesse : Gallimard


Les polars historiques ont leur propre meuble !

Par Librairie Soleil Vert - Publié dans : VISAGE DE LA LIBRAIRIE
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mardi 13 janvier 2009 2 13 /01 /Jan /2009 13:32

Après la neige, le soleil et avec le soleil, l'arrivage tant attendu. Polar, science-fiction, romans jeunesse, un bonheur :

Donc, hier, nous avons déjà réceptionné nos commandes Hachette :
- Livre de poche Policier, Thriller, SF, Classique, Livres de poche à 1,50€...
- Labyrinthe : superbe collection dérivée du Masque spécialisée en polar historique.

Aujourd'hui, c'est au tour de Sodis :
- Gallimard jeunesse : Folio Junior, Folio cadet, Bayard
- Gallimard :  Folio Policier, SF, Série Noire, Folio 2€...

Ce soir ou demain Interforum :
- Pocket SF, Pocket, Thriller, 10/18, Omnibus...

Et quelques images :



Cartons et pointage...


Alphabet quand tu me tiens... vais-je avoir assez de place ? Suspense.


Ben quoi ? Il est pas beau mon merchandising ?


Folio SF, Folio Junior, Folio policier, quelques classiques et l'affaire est dans le sac.


Izzo, Bradbury, Orwell, Harry Potter, la Série Noire,  La Cabane Magique....
Par Librairie Soleil Vert - Publié dans : VISAGE DE LA LIBRAIRIE
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires

RECHERCHE

LA LIBRAIRIE

Librairie spécialisée en fantasy, fantastique, science-fiction, polar, BD, jeunesse et jeux. Vente de livres neufs et d'occasion. Commandes clients pour toutes les autres littératures. (sous réserve de comptes ouverts chez certains distributeurs/ diffuseurs). Vente par correspondance. Le blog : critiques et résumés de livres.
Librairie Soleil Vert
15 Grand Rue, 30420 Calvisson
T : 04 66 74 11 86  @ : soleilvert30@orange.fr

Accès : Entre Nîmes et Sommières, sur la D40, Calvisson centre

BOUTIQUE EN LIGNE

Blogs thématiques Soleil Vert

 

CMlogo 15

logorobida

AUTRES LITTERATURES

CERCLE SOLEIL VERT

Blog Action-Suspense Blog Culture Martienne
Blog Albert Robida Blog Dommage !
Blog Ansible Lectures de l'Oncle Paul
Portail partenaire CobaltOdyssée Blog Questions SFFF

LECTEURS DE PASSAGE

Il y a  6  personne(s) sur ce blog

  • Flux RSS des articles

PARTENAIRES

regionLR.jpg

drac.jpg

calvisson.jpg

CCPS---NOUVEAU-LOGO.jpg

logo-AACC1.jpg

gard-lozere.jpg

Association Caravaunage

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés