Dimanche 8 février 2009 7 08 /02 /Fév /2009 05:51

Jérôme Leroy - La Minute prescrite avant l'assaut (2008) Quatrième de couverture
Il était vingt-trois heures quand Kléber et Sarah, qui venaient de se rencontrer, décidèrent de passer la nuit dans le fort d'Ambleteuse.
À cette heure-là, une bombe sale explosait à San Francisco.
À cette heure-là, un médecin du centre des maladies contagieuses d'Atlanta se suicidait en s'ouvrant les veines à l'aide d'un scalpel : il venait d'observer dans son microscope la dernière mutation du virus de la fièvre hémorragique de Marburg.
À cette heure-là, trois enfants entre neuf et treize ans, l'un à Rio, l'autre à Malmö, le dernier à Shanghai, étaient parvenus au niveau ultime de Dark Hostel. Ils étaient les premiers à réussir cet exploit sur ce jeu virtuel haut de gamme.
À cette heure-là, en France, les Forces spéciales, nouvellement créées sous l'égide secrète de l'Elysée et de quelques grandes entreprises privées, recevaient leur baptême du feu dans les quartiers nord de Marseille.
À cette heure-là, Kléber soupçonnait qu'il vivait le premier instant de la fin du monde. Désormais, sa ligne politique serait: "Encore une minute, monsieur le bourreau!" Pour vivre une dernière histoire d'amour, belle et cruelle, avec Sarah, pour fredonner les chansons du monde d'avant, pour déguster un dernier verre de Cheverny, pour une dernière conversation avec la Kolkhozienne aux seins nus, pour contempler le ciel étoilé et la mer avant l'ultime échappée dans l'apocalypse totale...

Né en 1964, Jérôme Leroy est romancier. Il est notamment l'auteur d'Une si douce apocalypse (Les Belles Lettres, 1999), Le déclenchement muet des opérations cannibales (Equateurs, 2006), Rêves de cristal (Mille et une nuits, 2006) et de Comme un fauteuil Voltaire dans une bibliothèque en ruine (Mille et une nuits, 2007).

Un roman terrifiant. Cela se déroule en 2014, donc demain. Et ce sont toutes ces guerres intestines, ces dérapages climatiques, ces virus en culture qui nous explosent à la figure. Jérôme Leroy met le doigt sur notre actualité. Et selon lui, demain c'est aujourd'hui en pire. Alors quoi faire lorsque tout part à vau l'eau ? Quelle dernière minute peut-on prescrire à une humanité en perdition ?
Oui, un roman terrifiant. Cela se déroule en France, mais aussi dans le monde entier. Et ce sont autant de conflits armés, de polices secrètes, d'hémorragies sociales qui nous frappent de plein fouet. Jérôme Leroy fait peur, très peur. Alors quelle attitude avoir face à cette apocalypse latente ? Quel hypothétique lieu de repli envisager pour fuir le chaos et espérer vivre cette dernière minute au mieux ?
Un roman terrifiant. Cela se finira mal. Et si quelques bonheurs peuvent encore aider à faire passer la pilule, il ne faut pas hésiter à les saisir.
Un roman d'amour. Cela se déroule avant la fin. Et ce sont une dernière rencontre, une amitié sincère, un verre de vin, une musique, un roman, un film mais aussi beaucoup de nostalgie alors qu'aucun avenir ne se profile.
Un roman marquant, violent, beau, déprimant où plane l'ombre terrifiante d'un Soleil Vert. A lire en toute connaissance de cause.

Commander/Créer une alerte   Jérôme Leroy La Minute prescrite pour l'assaut (Mille et une nuits)

Mots-clés : apocalypse, chaos, dystopie, fin du monde, guerre, vin, virus

Par Herveline - Publié dans : CRITIQUES : SF FANTASTIQUE & FANTASY
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 7 février 2009 6 07 /02 /Fév /2009 11:54
 




ça y est ! Depuis Jeudi, les passants de la Grand rue peuvent mettre un nom sur la librairie ! Nous sommes ravis de vous présenter l'enseigne Soleil Vert qui décore désormais la vitrine, pour notre plus grand plaisir. Nous souhaitons qu'elle devienne un symbole familier pour les amateurs de polar et de littératures de l'imaginaire...

Par Librairie Soleil Vert - Publié dans : VISAGE DE LA LIBRAIRIE
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Samedi 31 janvier 2009 6 31 /01 /Jan /2009 05:43
Cette bibliographie n'est pas exhaustive. Vous pouvez toujours nous communiquer d'autres références pour la compléter.



Index général des auteurs et des séries
(.PDF)

Listes chronologiques par support
Poésie, nouvelles, anthologies (.PDF)
Romans (.PDF)
Littérature jeunesse (.PDF)
BD, Comics, Manga (.PDF)
Essais, documentaire (.PDF)



Chroniques
1847 La famille du vourdalak Tolstoï (Nouvelle)
1975 Salem Stephen King (Roman)
1992 Le fils des ténèbres Dan Simmons (Roman)
1996 Le souffle du vampire Stine (Roman jeunesse)
2005 V-Virus Scott Westerfield (Roman)

Bonus
Cinéma (.PDF)
Téléfilms, dessins animés (.PDF)
Jeux (.PDF)

Par Librairie Soleil Vert - Publié dans : BIBLIOGRAPHIES THEMATIQUES
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mardi 27 janvier 2009 2 27 /01 /Jan /2009 13:59

Vous vous souvenez de ces collections, les premières à publier du Stephen King, du Dean Koontz ou du James Herbert ?
Si tous les King sont réédités régulièrement et depuis quelques années au Livre de Poche, il n'en n'est pas de même pour le reste des auteurs de ces collections. Les éditions Fleuve Noir avaient commencé à rééditer certains titres dans leur collection thrillers fantastiques mais déjà certaines de ces rééditions sont de nouveau épuisées. Et c'est au tour de Bragelonne de prendre la relève avec leur collection Ombre. Voici donc une entrée sur nos étagères des plus appréciables pour les amoureux (ses) de lectures horrifiques. Une quarantaine de titres répartis entre les collections Pocket Terreur, J'ai Lu Epouvante et d'autres collections comme Frayeur chez Fleuve noir ou Révolver Fantastique chez Florent-Massot contenant notamment des titres d'Anne Duguël alias Gudule (Qui n'a pas toujours écrit pour les enfants...). Et pour les amoureux des vampires et des jeux de rôles qui découlent de ce thème, nous venons d'intégrer également quelques titres de l'Age des ténèbres.


Tous nos livres d'occasions sont dépoussiérés, rafraîchis et stockés correctement.


Liste des livres disponibles (sous réserve de mise à jour en cours)

Par Librairie Soleil Vert - Publié dans : OCCASIONS
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires

LA LIBRAIRIE

Librairie spécialisée en fantasy, fantastique, science-fiction, polar, BD, jeunesse et jeux. Vente de livres neufs et d'occasion. Commandes clients pour toutes les autres littératures. (sous réserve de comptes ouverts chez certains distributeurs/ diffuseurs). Vente par correspondance. Le blog : critiques et résumés de livres.
Librairie Soleil Vert
15 Grand Rue, 30420 Calvisson
T : 04 66 74 11 86  @ : soleilvert30@orange.fr

Accès : Entre Nîmes et Sommières, sur la D40, Calvisson centre

BOUTIQUE EN LIGNE

Blogs thématiques Soleil Vert

 

CMlogo 15

logorobida

AUTRES LITTERATURES

CERCLE SOLEIL VERT

Blog Action-Suspense Blog Culture Martienne
Blog Albert Robida Blog Dommage !
Blog Ansible Lectures de l'Oncle Paul
Portail partenaire CobaltOdyssée Blog Questions SFFF

LECTEURS DE PASSAGE

Il y a  5  personne(s) sur ce blog

  • Flux RSS des articles

PARTENAIRES

regionLR.jpg

drac.jpg

calvisson.jpg

CCPS---NOUVEAU-LOGO.jpg

logo-AACC1.jpg

gard-lozere.jpg

Association Caravaunage

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés