Horaires spéciaux

Du mardi 16 au mercredi 24 décembre, la librairie est ouverte tous les jours y compris jeudi 18 après-midi et lundi 22.

10h-12h30 / 15h-19h15

dimanche : 10h-13h
Fermeture mercredi 24 à 18h30

Mardi 27 janvier 2009 2 27 /01 /Jan /2009 13:59

Vous vous souvenez de ces collections, les premières à publier du Stephen King, du Dean Koontz ou du James Herbert ?
Si tous les King sont réédités régulièrement et depuis quelques années au Livre de Poche, il n'en n'est pas de même pour le reste des auteurs de ces collections. Les éditions Fleuve Noir avaient commencé à rééditer certains titres dans leur collection thrillers fantastiques mais déjà certaines de ces rééditions sont de nouveau épuisées. Et c'est au tour de Bragelonne de prendre la relève avec leur collection Ombre. Voici donc une entrée sur nos étagères des plus appréciables pour les amoureux (ses) de lectures horrifiques. Une quarantaine de titres répartis entre les collections Pocket Terreur, J'ai Lu Epouvante et d'autres collections comme Frayeur chez Fleuve noir ou Révolver Fantastique chez Florent-Massot contenant notamment des titres d'Anne Duguël alias Gudule (Qui n'a pas toujours écrit pour les enfants...). Et pour les amoureux des vampires et des jeux de rôles qui découlent de ce thème, nous venons d'intégrer également quelques titres de l'Age des ténèbres.


Tous nos livres d'occasions sont dépoussiérés, rafraîchis et stockés correctement.


Liste des livres disponibles (sous réserve de mise à jour en cours)

Par Librairie Soleil Vert - Publié dans : OCCASIONS
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Samedi 24 janvier 2009 6 24 /01 /Jan /2009 17:14




Cliquez pour agrandir l'image et lire l'article

Par Librairie Soleil Vert - Publié dans : REVUE DE PRESSE
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Samedi 24 janvier 2009 6 24 /01 /Jan /2009 16:55

J.L.Burke - Dans la brume électrique avec les morts confédérés (1993) Quatrième de couverture
Une équipe de cinéma s'est installée à New Iberia pour y tourner un film épique sur la guerre de Sécession, avec la star hollywoodienne Elrod Sykes. Arrêté par Dave Robicheaux pour conduite en état d'ivresse, l'acteur affirme au policier qu'il a vu, pendant le tournage d'une scène dans un marais, le corps momifié d'un noir enchaîné. Dave est tenté de croire à ce récit invraisemblable car, trente cinq ans plus tôt, il a été le témoin impuissant de l'assassinat d'un homme de couleur par deux Blancs. Le corps n'avait jamais été retrouvé. Le shérif se moque bien d'un crime vieux de trente cinq ans, mais lorsque Dave se retrouve devant le squelette de la victime, il comprend que le souvenir de ce meurtre n'a cessé de le hanter... En fait, il comprend peu à peu que la guerre de Sécession ne s'est jamais arrêtée et que la bataille de New Iberia continue. Avec une rare violence.

Découvrez la Nouvelle-Orléans et ses sex-shops, le Lac Pontchartrain et ses baraques de pécheurs, la rivière Atchafalaya et ses bayous, la moiteur, les moustiques, la mousse anglaise, les pluies subites et torrentielles, les cajuns, les blancs, les noirs et tout un héritage de cultures multiples... C'est dans ce décor que Dave Robicheaux, le flic cajun, mène ses enquêtes. Et le voilà confronté soudainement à plusieurs pistes à suivre. Entre un meurtre qui remonte du passé, des femmes assassinées victimes des pires sévices, et un mystérieux colonel sudiste qui semble lui donner des indices dans ses rêves, Robicheaux aura du mal à s'en sortir sans y laisser des plumes.
Un roman qui nous plonge au cœur d'une société sudiste, ancrée dans son passé, qui a du mal à évoluer ; une société divisée en deux, la ville d'un côté où les sex-shops ont remplacé les boites de jazz et où la mafia tisse sa toile, les bayous de l'autre, dans lesquelles une certaine Amérique survie malgré les brassages multiraciaux avec l'ombre du KKK et les souvenirs de la guerre de sécession. Roman policier, oui. Mais aussi un peu fantastique, onirique, et surtout un tableau très réaliste d'une Louisiane profonde qui semble figée à jamais par son atmosphère humide et collante. Sans aucun doute l'héroïne principale de l'œuvre de James Lee Burke.

Commander/Créer une alerte   James Lee Burke Dans la brume électrique avec les morts confédérés (In the electric mist with confederate dead) (Rivages Noir, poche)

Mots-clés : alcool, bayous, cinéma, Louisiane, mafia, guerre de Sécession  

Par Herveline - Publié dans : CRITIQUES : POLICIER THRILLER
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 19 janvier 2009 1 19 /01 /Jan /2009 12:23

Samedi dernier, c'était l'inauguration de la librairie. Et comme nous avons essayé de nous partager, Dominique et moi, pour accueillir chacun de vous le mieux possible, nous avons un peu oublié de prendre des photos. C'est donc seulement en fin de soirée que nous avons enfin déclenché quelques flashes qui affichent bien la bonne humeur qui a régné tout le long de cette fin d'après-midi.

Nous tenons à remercier tous ceux qui, par leur venue, leurs manisfestations florales ou leurs mails d'encouragements nous ont témoigné leur soutien, leur amitié.

Merci Christine, Mandy et son amie, Jacques mon acolyte anthologiste, Michel, l'écrivain chinois, Mathieu, Jason, Allison et leur maman, Clément mon stagiaire de quelques jours mais d'une aide certaine et sa maman Pascale ainsi que leurs amis, Christophe et Linda, Quentin et sa maman Cécile, Céline, Cécile (une autre) et Josette de la médiathèque, Monsieur le Maire Denis Roche, Anne-Marie Provost, Alex Dumas, Jocelyne Bonnet-Carbonell et son mari (qui nous a laissé en démonstration un vieil exemplaire du Tour du monde en 80 jours de Jules Verne pour agrémenter l'expo du même nom), Cédric, Mr et mme Gillet et bien d'autres qui ne m'en voudront pas d'avoir omis leurs noms, faute sans doute de le connaître ou de l'avoir mémorisé.

Merci aux commerçants de Calvisson qui par leurs magnifiques bouquets de fleurs ont ajouté couleurs et senteurs à l'éfluve enivrante d'un Lagon Bleu.

Nous sommes ravies d'avoir partagé avec vous cet instant convivial et nous espérons que notre initiative, relayée par les institutions, associations ou organisations culturelles, sera le début d'une grande aventure littéraire.

Herveline & Dominique


Jacques et Mandy ou la rencontre de deux artistes


Christophe et Linda hésitent entre Calme Blanc et Une femme là-dessous de Charles Williams.
C'est finalement le premier, au sous-titre évocateur "De sang sur mer d'huile" qui les a envoûtés.


Beaucoup de rigolade sous l'oeil amusé de Michel, l'écrivain chinois (oui, certains comprendront)


Cécile de la médiathèque, Herveline et Dominique (qui pourrait presque paraître toute timide)


Oui, oui, oui, il était bon le Blue Lagoon...

Par Herveline et Dominique - Publié dans : VISAGE DE LA LIBRAIRIE
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires

RECHERCHE

LA LIBRAIRIE

Librairie spécialisée en fantasy, fantastique, science-fiction, polar, BD, jeunesse et jeux. Vente de livres neufs et d'occasion. Commandes clients pour toutes les autres littératures. (sous réserve de comptes ouverts chez certains distributeurs/ diffuseurs). Vente par correspondance. Le blog : critiques et résumés de livres.
Librairie Soleil Vert
15 Grand Rue, 30420 Calvisson
T : 04 66 74 11 86  @ : soleilvert30@orange.fr

Accès : Entre Nîmes et Sommières, sur la D40, Calvisson centre

BOUTIQUE EN LIGNE

Blogs thématiques Soleil Vert

 

CMlogo 15

logorobida

AUTRES LITTERATURES

CERCLE SOLEIL VERT

Blog Action-Suspense Blog Culture Martienne
Blog Albert Robida Blog Dommage !
Blog Ansible Lectures de l'Oncle Paul
Portail partenaire CobaltOdyssée Blog Questions SFFF

LECTEURS DE PASSAGE

Il y a  5  personne(s) sur ce blog

  • Flux RSS des articles

PARTENAIRES

regionLR.jpg

drac.jpg

calvisson.jpg

CCPS---NOUVEAU-LOGO.jpg

logo-AACC1.jpg

gard-lozere.jpg

Association Caravaunage

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés