Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[NEWSLETTER ] Blog Soleil Vert n°0  - Nouveau départ, nouveau look

Bonjour à toutes et tous,

Cette Newsletter n°0 est un peu symbolique. Elle fait la transition avec le feu site de la librairie Soleil Vert et vous présente la nouvelle ligne éditoriale du blog Soleil Vert.

Comme nous vous l'avions promis, le site de la librairie va perdurer. Il n'aura plus qu'une vocation culturelle et il s'appelle désormais Blog Soleil Vert.

Afin de tourner la page définitivement, un petit relookage s'imposait. Nous avons opté pour une présentation simple, comme la précédente mais un peu plus dynamique, avec des mots-clés bien mis en valeur pour une meilleure navigation. Il n'y a aucun changement de contenu par rapport à avant, si ce n'est que j'ai bien sûr supprimé tous les liens commerciaux et archivé dans l'onglet "Archives SV" du menu horizontal, tout ce qui a trait principalement à l'historique de la librairie Soleil Vert.
Si vous recevez ce message dans votre boîte mail, c'est que vous êtes toujours abonnés, donc ne changez rien et vous pourrez continuer à nous lire. Nous continuerons à vous présenter ce que nous aimons et à faire l'impasse sur le reste.

Le seul changement majeur sera certainement nos lectures. Vous étiez habitués à nous lire pour nos conseils polar et science-fiction. Bien sûr, ils n'en manqueront pas, encore, mais la fin de la librairie nous ouvrent aussi la possibilité de ne plus être cloisonnées à ces uniques genres.
Chez moi, Herveline, par exemple, vous découvrirez un amour pour la littérature du XIXe siècle, et quand je peux en plus la lire dans l'original grâce à des trouvailles peu onéreuses en brocantes, je suis aux anges. Mon goût pour les vieux livres poussiéreux, souvent épuisés,  introuvables et parfois totalement inconnus (hihihi) risque d'en frustrer plus d'un, car je n'hésiterai pas pour autant à les chroniquer. A vous de vous découvrir aussi une âme de chineurs.
Compte tenu de ma très très longue coupure avec la littérature "blanche", ne soyez pas étonnés si mes premières chroniques d'un nouveau temps concernent l'Art, l'Histoire, les récits de voyage, l'Orientalisme ou les auteurs classiques.
Il n'a jamais été dit que nous ne lisions que du polar et de la SF et il n'y a aucune incompatibilité entre les genres.
Nous espérons seulement que nous ne vous perdrons pas en route, si, effectivement, l'identité de Soleil Vert prend une teinte un peu plus éclectique.

Vous découvrirez ou redécouvrirez à droite de votre écran un petit module que nous avions abandonné au profit d'infos commerciales : "Entre nos mains". J'ai toujours aimé mettre en scène nos livres en cours de lecture plutôt que de scanner bêtement une couverture. Nous ne le faisions plus que sur Facebook.

Si vous êtes observateur, vous avez remarqué que l'adresse URL est toujours librairiesoleilvert.com. Elle changera sans doute mais cela n'aura d'incidence que si vous nous avez cité quelque part en mettant cette adresse (le moment venu il faudra la rectifier). Si vous êtes abonnés, vous le resterez.

Pour terminer, la page Facebook va aussi continuer. Nous avons pas moins de 4500 abonnés !!!! (le blog n'en compte que 236). Nous la maintenons aussi afin que chacun utilise l'interface qui lui sied le mieux. Mais être inscrit au blog ne vous empêche pas de liker notre page FB et de la suivre. D'autant qu'il nous arrive de pimenter la page par des petites espiègleries. La spontanéité de Facebook n'a pas encore été égalée ☺.

Voilà, voilà, chers amis, chers lecteurs, maintenant que nous nous sommes libérées de tous liens commerciaux, nous allons goûter avec vous à nouveau à la lecture plaisir !!!! Et ce plaisir nous le partagerons avec vous aussi longtemps que vous voudrez bien nous lire !

Herveline et Dominique

Tag(s) : #NEWSLETTER

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :