Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

John Tiffany / J.K Rowling - Harry Potter et l'enfant maudit (2016)

Quatrième de couverture
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Chronique rédigée par Arielle (stagiaire)

Cette pièce de théâtre met en scène la suite de l'histoire d'Harry, Hermione, Ginny et Ron. Harry est à la tête des Aurors au Ministère de la Magie, Hermione est Ministre de la Magie, Ginny est rédactrice en chef des sports de la Gazette du Sorciers et Ron tient une boutique de farces et attrapes.
Nous retrouvons Harry dix-neuf ans plus tard avec son fils Albus Severus, qui rentre à Poudlard, pour des aventures pleines de rebondissements et de changements. Harry et Albus vivent une relation tendue car Albus n'accepte pas d'être le fils d'une personne célèbre. Il rencontrera Scorpius, le fils de Drago Malfoy, qui deviendra son meilleur ami. J'apprécie énormément Scorpius car il possède beaucoup de qualités contrairement à son père. Albus cherche constamment le danger, il souhaite réparer des erreurs que son père a faites durant son enfance. On va donc revoir le passé de Harry et ses amis et avoir des théories sur le passé et le présent.
J'ai été très contente de retrouver ces personnages et en plus, découvrir leurs enfants et d'autres personnages plus ou moins sympas. Et ça fait du bien de revoir cet univers que J.K Rowling a créé et de passer un bon moment avec nos héros préférés.

"Le retour dans le monde magique de Poudlard est époustouflant; aussi bien sur la page que sur scène."  The Daily Telegraph

"Un texte puissant, qui vous tient jusqu'au bout de la nuit" The New York Times

John Tiffany / J.K Rowling
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
(Gallimard)
9782075074209

Tag(s) : #JEUNESSE, #THÉÄTRE, #MAGIE-SORCELLERIE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :