NEWSLETTER - La Lettre de Soleil Vert - OCTOBRE 2016

Publié le par Librairie Soleil Vert

Chers lecteurs et lectrices,
nous voici revenues de vacances et il est temps d'aborder la fin d'année.
Tout d'abord, je tenais à remercier tous ceux et toutes celles qui nous ont soutenues durant ces derniers mois difficiles où la perspective de la vente de la librairie était d'actualité.
Nous pouvons maintenant passer à autre chose, avancer et se donner un peu de visibilité pour les mois à venir.
J'ai décidé entre autre d'élargir l'offre de la librairie en développant un peu plus le rayon littérature blanche. Que les amateurs de polars et de science-fiction se rassurent, nos spécificités n'en seront pas lésées mais la clientèle variant et les attentes aussi, je pense qu'il est temps de se renouveler un peu. Toutefois nous fonctionnerons de la même manière à savoir en privilégiant nos coups de coeur ou les thématiques.

NEWSLETTER - La Lettre de Soleil Vert - OCTOBRE 2016

Afin de mettre en application l'idée ci-dessus, nous réitérons pour la troisième année notre parcours littéraire thématique en collaboration avec les médiathèques du réseau de Sommières et cette année il sera plus question de romanesque que de polars (même s'il y en a aussi). Je rappelle que ce parcours est ouvert à TOUT LE MONDE et j'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre.
Retrouvez la sélection et les modalités d'inscription ici

Et vos coups de cœur à vous !
Parce qu'en m'étant focalisée sur le polar et la science-fiction depuis 8 ans, je ne suis plus très au fait des parutions en littérature blanche et je me suis dis, qui, mieux que les lecteurs que vous êtes, pouvaient me conseiller ?
Petit échange donc de bons procédés : et si vous preniez le temps de me faire connaître les romans qui vous ont vraiment plu ces derniers temps. Pas besoin que ce soit de la nouveauté, juste que ce soit plaisant, drôle, touchant ou émouvant. Il vous suffit de mettre en commentaires en fin de newsletter vos suggestions avec quelques mots qui me donnent vraiment envie à moi aussi de les lire et de les partager avec d'autres lecteurs.

Preuve que vos goûts peuvent convenir aux miens, je remercie les personnes qui m'ont fait découvrir deux titres surprenants, les derniers que j'ai chroniqués :
Tout est à moi, dit la poussière... d'Arthur Bernard
La peau froide d'Albert Sánchez Piñol (ouvrage ayant un prétexte fantastique mais qui est publié dans la collection de littérature blanche, Babel)



A découvrir actuellement en librairie : Les animaux solitaires, premier roman de Bruce Holbert. Un polar/western qui se passe dans les années 30 dans l'état de Washington et qui a pour héros un shérif brutal (on est loin du Longmire de Craig Johnson) à la poursuite d'un tueur en série. Efficace et prenant !


Je rappelle enfin la sortie d'Harry Potter et l'enfant maudit. Il reste encore quelques exemplaires disponibles pour ceux qui n'avaient pas pré commandé.



Enfin, le prix des lecteurs du festival polar de Villeneuve-lès-Avignon dont nous étions le partenaire encore cette année a été remis à Colin Niel pour son roman Obia, troisième volet de la série Anato et qui a pour cadre la Guyane. J'avais particulièrement bien aimé Ce qui reste en forêt (le tome 2).

Cette newsletter s'achève. Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre sur le parcours littéraire et nous revendrons vers vous pour la présentation de la fin d'année.
Bonnes lectures
Herveline & Dominique

Publié dans NEWSLETTER

Commenter cet article

Corinne T 26/10/2016 21:55

Bonsoir,
Voilà mon coup de coeur : 'Le grand marin' de Catherine Poulain. Un roman puissant et sauvage qui nous emmène en Alaska pour suivre l'héroine française qui tente l'aventure de la pêche. Dans un milieu à priori hostile, froid, humide et très masculin une femme se fraye un chemin et nous ouvre les yeux sur une humanité qui nous n'avons pas l'habitude de côtoyer. Un roman lumineux, très dépaysant, une écriture fluide et soignée, de grands moments de lecture.

Librairie Soleil Vert 28/10/2016 13:12

Merci beaucoup Corinne pour ce titre. Il fait mouche d'autant que j'adore les environnements glacés. J'attendrai peut-être juste qu'il soit en poche (ou pas ;) ) pour le lire et le présenter en magasin. Encore merci. Herveline