Rencontre avec Alain Claude Sulzer - Lundi 19 septembre à 19h30 à Sommières

Publié le par Librairie Soleil Vert

Rencontre avec Alain Claude Sulzer - Lundi 19 septembre à 19h30 à Sommières

Bonjour à tous, une fois n'est pas coutume, une petite communication sur un évènement dont nous ne sommes pas partenaires mais que je partage avec vous car je suis membre de l'association qui l'organise : La FAPS (association franco-allemande du pays de Sommières.
Nous recevrons donc lundi 19 septembre au 13 rue Antonin à Sommières à partir de 19h30, l'auteur suisse-allemand Alain Claude Sulzer pour son nouveau roman qui vient de paraître "Post-scriptum" (Jacqueline Chambon ed.).
Un petit moment littéraire comme nous les aimons et auquel vous êtes tous invités.
Concernant le livre nous ne le recevrons malheureusement qu'à compter de vendredi prochain en librairie, en raison des retards de livraisons occasionnés par les grosses commandes de notre prochain salon polar. Mais si la rencontre vous a plu, vous savez que vous pourrez le réserver chez nous.
Au plaisir de vous y croiser...

Résumé
Dans les années 1930, Lionel Kupfer, star du jeune cinéma allemand, vient se reposer dans un palace des montagnes suisses pour attendre son prochain tournage. C'est l'hiver et il s'ennuie, jusqu'au jour où il rencontre Walter, le postier du village, qui devient très vite son amant. Ce qui pour Kupfer est une simple aventure sera pour Walter le grand amour de sa vie. Mais Hitler vient de prendre le pouvoir et bientôt Kupfer apprend qu'il ne pourra plus tourner car il est juif.
Il s'exile alors aux Etats-Unis, en même temps que les célèbres cinéastes juifs allemands qui feront la gloire d'Hollywood. Après la guerre, les amants d'un jour se croiseront dans un avion mais l'un comme l'autre, par élégance ou par sagesse, préféreront ne pas se reconnaître. Alain Claude Sulzer retrouve ici l'empathie avec ses personnages qui faisait le charme poignant d'Un garçon parfait. Il sait comme personne décrire avec délicatesse les amours impossibles où la différence est moins dans le sexe que dans l'âge et la condition sociale.

Publié dans EVENEMENTS

Commenter cet article