Des nouvelles...bonnes... de la librairie

Publié le par Librairie Soleil Vert

Des nouvelles...bonnes... de la librairie

Chers amis, chers clients, chers lecteurs, chers internautes,

Il y a quelques mois je vous informais de ma décision pour des raisons de santé de la mise en vente de la librairie.
Certains ont pu croisé Gaëtan, un jeune homme plein de compétences venu faire un stage de deux semaines à la librairie dans la perspective de la reprendre.
Toutefois, durant ces deux semaines, quelques éléments de réflexions liés à ma situation personnelle m'ont fait revoir l'éventualité de cette vente. Il n'y a pas vraiment de bonne décision : rester ou vendre. Mais vendre semble un plus gros risque à titre personnel.
Avec Dominique, mon associée, nous avons donc pris la décision de rester et de continuer l'aventure Soleil Vert au moins pour un temps.
Ce qui va changer n'aura pas d'impact sur la vie calvissonnaise. J'ai effectivement informé les organisateurs du salon polar de Villeneuve-lès-Avignon, dont nous sommes partenaires depuis 6 ans déjà, que cette édition 2016 serait la dernière pour nous. Cela représente un investissement physique que je ne suis plus en mesure d'assumer. Du fait qu'il représentait une très grosse part de notre chiffre d'affaire, il n'est pas impossible que cela impacte fortement la librairie mais seul l'avenir nous le dira. Ne plus avoir à le gérer, me laissera du temps pour me recentrer sur la librairie.
Relancer les dédicaces et les actions locales tout en maintenant notre table ronde annuelle avec la municipalité, ainsi que refaire vivre ce blog, trop souvent délaissé ces derniers temps, seront mes futures priorités.
Je tiens à remercier tous ceux qui nous soutiennent depuis longtemps aussi bien commercialement (par votre fidélité) que personnellement lorsque le moral n'était pas au beau fixe.
Gaëtan si tu me lis, et connaissant ta déception, sache que tu as tout pour faire un bon libraire, ici ou ailleurs, je te souhaite de pouvoir réaliser tes projets.
J'aurai bien le temps de remercier les organisateurs du festival en octobre prochain, mais leur confiance en notre professionnalisme durant toutes ces années n'a pas d'égal. Donc merci à eux d'avance.
Quant à vous tous qui nous suivez depuis le début ou qui ont rejoint notre aventure, sachez que vous êtes ma plus grande motivation pour continuer. Vos messages chaleureux et votre joie exprimée (pour ceux que j'ai déjà pu informer), me touchent et j'espère que nos futurs conseils de lecture vous seront toujours aussi profitables ;)
Bien à vous tous
Herveline et Dominique.

Publié dans VISAGE DE LA LIBRAIRIE

Commenter cet article

Le Rayon populaire 19/10/2016 11:11

Difficile de raccrocher quand on fait ce métier! Allez, bonne continuation au Soleil Vert.

Librairie Soleil Vert 31/10/2016 08:17

Merci beaucoup. C'est vrai, ce n'est pas simple. A bientôt.