Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

copyright : Aurélien Godet

copyright : Aurélien Godet

Tous les ans en Avril, nous organisons une table ronde thématique autour du polar ou de la science-fiction. Cette année en raison de l'invité exceptionnel que nous recevons, nous parlerons plus de "conférence" car il sera tout seul face à son public pour vous raconter ses rencontres incroyables avec les plus terrifiants tueurs en série de la planète.

Effectivement, Stéphane Bourgoin, est le spécialiste mondial des tueurs en série. Il a interrogé plus de soixante-dix serial killers depuis 1979. Il a été conférencier à l’école de la Gendarmerie nationale pendant plus de dix ans. Membre fondateur de l’association « Victimes en série », il a écrit plus de trente ouvrages sur les affaires criminelles. Son livre le plus connu, « Serial killers – Enquête mondiale sur les tueurs en série », a été traduit dans une quinzaine de langues. Personnage fascinant, intarissable et passionné, il est l’auteur de plus d’une centaine de documentaires à la télévision depuis 1991 et intervient régulièrement en tant que consultant lors d'évènements ou de faits divers liés à ce type de criminologie.

Afin de mieux le découvrir, vous pouvez visualiser une vidéo de 3mn sur son dernier livre paru en poche "Qui a tué le Dahlia Noir" avec interview de l'auteur et de l'éditeur (Ring) ainsi que consulter les ouvrages disponibles à la librairie. Liens ci-dessous

Rendez-vous donc à la Médiathèque de Calvisson, le samedi 16 avril à 15h
Signalez votre intérêt sur notre page facebook


15h00 : projection d'un documentaire (50mn max)
16h00/18h00 : conférence
18h00 : dédicace de l'auteur de ses dernières parutions et verre de l'amitié

Pour ceux qui ne seraient pas disponibles pour la conférence, Stéphane Bourgoin sera également présent le lendemain, dimanche 17 avril à la librairie pour une dédicace complémentaire.

Tag(s) : #FAITS DIVERS, #SERIAL KILLER, #NOS TABLES RONDES, #ARCHIVES SV

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :