Valp - Les fantômes de Neptune T1 (2015)

Publié le par Soleil Vert - Herveline

Valp - Les fantômes de Neptune T1 (2015)

Valp - Les fantômes de Neptune T1 (2015)

Quatrième de couverture
1890, l'Europe connaît un essor industriel et scientifique considérable. Une équipe d'exoarchéologues découvre une statuette provenant d'une civilisation mythique aujourd'hui disparue qui colonisa autrefois le système solaire. Le Kaiser veut mettre la main sur cet objet aussi dangereux que mystérieux et dépêche la troublante Loreleï à Alexandrie. La jeune Meena, 20 ans, va tenter de s'y opposer.


Les fantômes de Neptune se situe au croisement d'uchronies telles que Hautville House ou Le château des Etoiles. Dans un XIXe qui aurait vu éclore de nombreuses technologies avant l'heure, l'humanité a déjà conquis les étoiles jusqu'à Europe le satellite de Neptune. Là où se trouve un mystérieux artefact qui attise les convoitises.
Dans ce premier volet déjà riche en rebondissements, on se familiarise avec un décor d'époque très réussi dans lequel engins volants et robots s'intègrent parfaitement. Le scénario est déjà bien élaboré, avec de nombreux personnages, certains empruntés à l'Histoire réelle. Le mélange savoureux d'aventures, de conquête spatiale, d'espionnage et de complots en marche ajoute à cette nouvelle série les ingrédients indispensables pour une lecture tout à fait plaisante. A suivre...


Valp
Les fantômes de Neptune T1 : Kheropis
(Delcourt - Néopolis)

9782756053905

Mots-clés : aventures, Neptune, conquête spatiale, steampunk, uchronie, XIXe

Commenter cet article