NEWSLETTER - La Lettre de Soleil Vert - Rentrée 2015

Publié le par Librairie Soleil Vert

Edito

Chers lecteurs et lectrices, peut-être désespériez-vous d'avoir de nos nouvelles, et nous en sommes bien désolées. Si certains d'entre vous nous suivent sur Facebook, ils ne vous a pas échappé qu'un travail colossale a été mis en branle depuis le mois d'avril afin de faire renaître de ses cendres notre boutique en ligne, mise en standby depuis deux ans. Nous vous en parlions lors de notre dernière newsletter du mois de mai.
Malheureusement, cela a été au détriment de nos lectures et de la communication via notre blog.
Nous reprenons donc les rênes afin de vous faire part de l'avancée du chantier ainsi que pour vous annoncer les prochains évènements auxquels participe la librairie.

NEWSLETTER - La Lettre de Soleil Vert - Rentrée  2015

SVEL.2 ou la nouvelle interface commerciale

Elle sera en ligne à compter du 15 octobre à l'adresse suivante :
http://www.librairiesoleilvert.fr ou via notre blog dans la barre de navigation.
Pour l'instant seuls les rayons Polar (neuf et occasion), BD (neuf et occasion), Jeux (neuf) et Littérature (neuf) sont entièrement référencés. D'ici là le rayon Jeunesse devrait être en ligne. Courant octobre je finirai d'entrer le stock d'occasion en Littérature.
Concernant le rayon Imaginaire (SF, fantasy et fantastique), il ne sera pas en ligne avant 2016. C'est en effet le rayon qui compte le plus de références notamment en occasion. Il va donc nous demander encore un certain temps de travail difficile à amorcer avec la fin d'année qui se profile.
Il faudra être patients.
Reste encore à statuer sur les frais de port, objet d'une grande polémique en raison des nouvelles procédures de la poste qui vont rendre ces frais hors de prix. Je n'entrevois pas beaucoup de solutions hormis un calcul au cas par cas qui nécessiterait au client de me joindre avant validation... mais y-a-t-il encore des internautes patients ?
En tout cas, ceux qui ne voudront pas perdre de sous, auront tout intérêt à étudier cette possibilité. La petitesse de notre librairie permet cette "personnalisation". On verra....
Il va de soi que les calvissonnais et habitants des environs verront la boutique en ligne comme un outil de consultation de notre stock et pourront réserver par téléphone ou par mail sans frais...

Prochains évènements

Les 3 et 4 octobre prochains se tient la 11e édition du Festival Polar de Villeneuve-lès-Avignon dont nous sommes partenaires depuis quelques années déjà.
Tous les ans de nombreux auteurs et dessinateurs se réunissent dans la magnifique Chartreuse afin de vous faire découvrir leurs publications. Et chaque année, l'affluence est de plus en plus grande, preuve que ce festival a su pérénniser son rendez-vous en invitant des auteurs tous plus qualitatifs les uns que les autres, même si certains sont moins connus.
Cette année vous pourrez venir à la rencontre de Craig Johnson (vous savez le cow-boy avec son stetson, que nous avions eu en dédicace l'année de notre ouverture à Calvisson... il a fait bien du chemin depuis), Olivier Truc, Ian Manook, Thomas H. Cook, Dominique Sylvain et Hervé Claude... et bien d'autres encore que nous vous présenteront mieux dans les jours à venir.
Voir le programme sur le site dédié :

Au lendemain du festival, nous ferons une pause d'une dizaine de jours (c'est un évènement pour nous). La librairie sera donc fermée les 3 et 4 octobre en raison du salon, puis jusqu'au 15 octobre pour congés.


Le mardi 27 Octobre à 18h30 nous recevrons à nouveau Pierre Bordage, cette fois pour dédicacer sa nouveauté : Résonnances, un roman de science-fiction dans la grande tradition des space-opéras avec tous les ingrédients indispensables au genre : aventure, western spatial, romance, manigances et complots, tout ça saupoudré de spiritualité et de métaphores chères à l'auteur. Pour rappel, Pierre Bordage était venu l'année dernière en présence de Marion Mazauric du Diable Vauvert pour son roman initiatique et philosophique Le jour où la guerre s'arrêta. Cette année c'est en partenariat avec les éditions J'ai Lu Millénaires, qu'il repasse par notre petite ville. Et une chouette séance de rattrapage pour les absents de l'année dernière.


Ca valait le coup d'attendre ? Non je sais... Mais promis, on revient vite avec des chroniques, des conseils, des nouveautés.... On ne restera plus aussi longtemps sans donner de nouvelles. Bonne rentrée à tous, et bonne lecture !

Herveline & Dominique

 

Publié dans NEWSLETTER

Commenter cet article