Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Edito

Chers lecteurs, bienvenue dans ce "énième" numéro de la Lettre de Soleil Vert qui clôture le mois de Mai. Pourquoi énième, parce qu'avec la nouvelle interface du blog j'ai perdu mes archives de mes anciennes newsletters, et donc le décompte. Si quelqu'un a gardé dans sa boite mail ma dernière lettre, je veux bien que vous me l'envoyiez.
Quoi de neuf au pays du soleil ? Beaucoup de vent diront certains, mais cela n'empêche pas de lire, bien au contraire et de vous concocter quelques évènements.
Autre information importante : la boutique en ligne est (enfin) en cours de réalisation. Après 2 ans et demi d'interruption, elle va renaître de ses cendres d'ici la prochaine rentrée... j'espère.
Et n'oubliez pas que c'est la fête des mères ce week-end (et bientôt la fête des pères). En fin de lettre vous retrouverez quelques chroniques de nos meilleures lectures du mois passé, soit des idées de livres à offrir !

Avant de développer tout ça, petit retour en photos sur la table ronde d'Avril sur le thème du polar asiatique :

Comme je vous le disais, deux évènements sont à venir au mois de juin.

Tout d'abord, dès vendredi prochain 5 juin, nous recevrons Janine Teisson à 18h à la librairie. Cette rencontre est sous le signe de la jeunesse. Dès les premières lectures jusqu'à l'adolescence. Autant de romans policiers, d'aventures ou romanesques pour les plus jeunes.
Elle est aussi l'auteur de deux polars adultes dont un petit bijou qui vient juste de paraître : La métamorphose du rossignol.
Vous êtes les bienvenus avec vos enfants, bien sûr. L'occasion pour l'auteur de leur parler de ses livres et de ses influences.

Cliquez sur l'affiche pour en savoir plus.


Autre rencontre importante, c'est la venue exceptionnelle d'un auteur de polar turc : Alper Canigüz. La librairie sera exceptionnellement ouverte le lundi 29 juin à partir de 18h pour vous accueillir. La rencontre démarrera à 18h30. L'auteur ne parlant que turc et anglais, une amie traductrice sera présente.
Il est l'auteur de deux polars (le second paraissant ces jours prochains) tout à fait originaux. Car ils mettent en scène Alper Kami, un gamin de cinq ans vivant dans une cité d'Istanbul. Surdoué (vraiment surdoué), il va se retrouver à devoir résoudre lui-même des enquêtes.
Je précise que malgré la jeunesse du héros, ce ne sont en aucun cas des romans pour les enfants mais bel et bien des polars adultes. (Au mieux pour ados dès 14 ans.)

Et n'oubliez pas le premier week-end d'octobre notre rendez-vous annuel au festival de polar de Villeneuve-lès-Avignon

Côté "occasions" : arrivage de DVD

Certes, beaucoup maintenant utilisent le streaming, mais je suis étonnée par la demande toujours vivace d'avoir bien "à soi" ces petits boitiers en plastique. Réaction que je peux comprendre : c'est la même qui vous amène encore en librairie pour posséder vos propres livres !

La boutique en ligne

Comme je vous le disais, je suis en train de travailler depuis le début du mois d'avril à sa reconstruction. Après deux ans de devis et de tests de telle ou telle interface avec des résultats et des coûts non satisfaisants, je me suis décidée à me lancer moi-même dans le "développement" de MA boutique. C'est le mot le plus approprié mais évidemment, je suis aidée par quelques cours d'informatique. J'ai acquis l'essentiel pour lancer la machine. Et surtout, grâce à un libraire qui utilise le même logiciel, j'ai pu bénéficier d'une interface déjà bien avancée, créée en open source sur OS Commerce.
Ceci étant fait, je m'attaque maintenant au référencement. 11000 références sont à mon catalogue mais évidemment, toutes ne sont pas stockées. Je me concentre donc sur les 4700 articles que vous trouverez réellement en magasin (neuf et occasion). Le reste n'étant pas prioritaire. Pour vous qui habitez dans les environs, vous pourrez toujours commander tout ce que vous voulez même si ce n'est pas référencé.
L'objectif est de pouvoir rendre accessible la boutique dès la prochaine rentrée scolaire. Et plus tôt si c'est possible.
L'avantage pour vous, clients magasin, sera de pouvoir consulter notre stock réel et de faire mettre des titres de côté. Pour les internautes qui habitent plus loin, ce sera l'occasion pour eux peut-être de dénicher quelques perles rares.

A propos des dates de commandes clients

Vu que maintenant nous passons des commandes toutes les 3 semaines (sous réserve d'avoir assez de quantités par fournisseurs) c'est plus difficile d'avoir un repaire de date. Dorénavant, la date est annoncée sur le blog (colonne de droite). Si j'oublie de vous envoyer un rappel, une semaine avant, vous accédez vous -même à l'info sur le blog.

Conclusion

La librairie se porte bien actuellement et ce grâce à vous tous. J'espère que le chantier de la boutique en ligne et les animations à venir engendrerons votre curiosité. Merci à tous et bonne lecture.
Herveline et Dominique

Ci-dessous quelques chroniques de livre :

Tag(s) : #NEWSLETTER, #ARCHIVES SV

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :